Nos priorités

La Fondation EDF agit pour que chacun puisse trouver sa place dans notre société.
Elle s’est fixée trois priorités :

Passer à la suite

Inclusion sociale

La Fondation EDF œuvre pour une société inclusive où chacun peut trouver sa place et prendre part à toutes les dimensions de la vie sociale, économique et culturelle.
La Fondation EDF lutte contre la précarité et l’exclusion.
Elle favorise l’insertion sociale des jeunes et l’éducation et facilite l’insertion professionnelle (action du FAPE EDF).
Elle s’engage dans la lutte contre toutes les formes de discriminations. Elle développe l’accès à la culture pour tous. Elle sensibilise et éduque à l’environnement et à l’éco-citoyenneté.

Inclusion sociale

Autonomie

Au-delà des questions posées par le vieillissement de la population, la dépendance peut survenir avec la maladie ou le handicap.
Les personnes fragilisées nécessitent un accompagnement médical mais aussi social. La Fondation EDF encourage les initiatives qui favorisent l’autonomie. Elle soutient, à ce titre, des projets innovants en matière de recherche médicale et participe à la protection des populations vulnérables.

Autonomie

Intervention humanitaire

Un quart de l’humanité n’a pas accès à l’électricité. La Fondation EDF considère qu’il est de sa responsabilité d’agir.
Le programme EDF HELP et l’intervention en mécénat de compétences de salariés, permettent l’accès des populations à certains biens essentiels comme la santé (électrification de dispensaires), l’éducation (écoles), la sécurité (favelas, bidonvilles).
Ces actions contribuent à l’autonomisation des populations concernées et assurent la pérennité des installations mises en œuvre.

Intervention humanitaire