Passer à la suite

La Fondation soutient 20 projets pédagogiques dans les écoles de la 2° chance

Depuis 2009, la Fondation Groupe EDF accompagne le Réseau des Écoles de la 2e Chance qui regroupe 116 sites-Écoles dans 12 régions et 4 ultrapériphériques. Les E2C ont pour objectif l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes sans qualification ni emploi, âgés de 16 à 25 ans, qu’elles accueillent sans autre critère que leur motivation. Fondées sur une pédagogie différente des schémas scolaires classiques, les E2C permettent à ces jeunes décrocheurs de développer des compétences, de construire leur projet personnel et professionnel et ainsi gagner en autonomie.

33 nouveaux projets pour 1 341 000 euros

Parce qu'elle a fait de la solidarité et du progrès les priorités de son action tout au long du mandat 2016-2019, la Fondation Groupe EDF a choisi d'accompagner 33 nouveaux projets pour un montant total de 1 341 000 euros lors de son dernier comité de pilotage.

Inclusion Sociale

Et si on faisait un world café ?

Le 8 mars dernier, la Fondation EDF organisait un world café à l'occasion de la journée mondiale du droit des femmes. En collaboration avec l'association Ensemble contre la gynophobie, elle a proposé de réflechir sur la place des lycéénnes : "lycéénnes aujourd'hui, femmes demain"

Retour sur cet évènement avec le témoignage de Nathalie Bazoche, responsable de la programmation et de l’animation de l’Espace Fondation EDF

Programmes

La Fondation restaure des instruments de musique du musée EDF Electropolis pour la Biennale de Venise

Le Musée EDF Electropolis à Mulhouse est le plus important musée européen consacré à l’électricité. Sa collection comprend des instruments de musique électriques et électroniques. Plusieurs d’entre eux ont été présentés dans l’exposition Electrosound, du Lab au Dancefloor à l’Espace Fondation EDF en 2016 et repéré à cette occasion par l’équipe de Xavier Veilhan. Un ensemble d’instruments authentiques et en fonctionnement, restaurés grâce à un mécénat de la Fondation EDF, sont mis à la disposition dans l’œuvre de l'artiste à la 57e Biennale d'art de Venise.

C'est Ghood : l'appel à projets dédié aux salariés du Groupe EDF

Pour la troisième année consécutive, la Fondation Groupe EDF lance un appel à projets dédié aux salariés du groupe. Pendant deux mois, ils peuvent proposer un projet associatif en France et à l'international autour du thème de la solidarité. Ils ont jusqu'au 5 mai pour participer à Ghood, le nom de cette opération, et bénéficier d'un soutien financier pouvant aller jusqu'à 30 000 euros ou d'une campagne de crowdfunding abondée par la Fondation.