Passer à la suite

33 nouveaux projets pour 1 341 000 euros

Parce qu'elle a fait de la solidarité et du progrès les priorités de son action tout au long du mandat 2016-2019, la Fondation Groupe EDF a choisi d'accompagner 33 nouveaux projets pour un montant total de 1 341 000 euros lors de son dernier comité de pilotage.

Inclusion Sociale

Et si on faisait un world café ?

Le 8 mars dernier, la Fondation EDF organisait un world café à l'occasion de la journée mondiale du droit des femmes. En collaboration avec l'association Ensemble contre la gynophobie, elle a proposé de réflechir sur la place des lycéénnes : "lycéénnes aujourd'hui, femmes demain"

Retour sur cet évènement avec le témoignage de Nathalie Bazoche, responsable de la programmation et de l’animation de l’Espace Fondation EDF

Programmes

La Fondation restaure des instruments de musique du musée EDF Electropolis pour la Biennale de Venise

Le Musée EDF Electropolis à Mulhouse est le plus important musée européen consacré à l’électricité. Sa collection comprend des instruments de musique électriques et électroniques. Plusieurs d’entre eux ont été présentés dans l’exposition Electrosound, du Lab au Dancefloor à l’Espace Fondation EDF en 2016 et repéré à cette occasion par l’équipe de Xavier Veilhan. Un ensemble d’instruments authentiques et en fonctionnement, restaurés grâce à un mécénat de la Fondation EDF, sont mis à la disposition dans l’œuvre de l'artiste à la 57e Biennale d'art de Venise.

C'est Ghood : l'appel à projets dédié aux salariés du Groupe EDF

Pour la troisième année consécutive, la Fondation Groupe EDF lance un appel à projets dédié aux salariés du groupe. Pendant deux mois, ils peuvent proposer un projet associatif en France et à l'international autour du thème de la solidarité. Ils ont jusqu'au 5 mai pour participer à Ghood, le nom de cette opération, et bénéficier d'un soutien financier pouvant aller jusqu'à 30 000 euros ou d'une campagne de crowdfunding abondée par la Fondation.

Programmes

"Ce sentiment d'être utile..."

De Roubaix à Bogota en passant par le Togo, l’association Les Films au Clair de Lune sensibilise les plus jeunes aux grands enjeux de notre époque. Leur outil ? Une caméra. Derrière celle-ci, des âmes solidaires parmi lesquelles celles de réalisateurs, d’étudiants, ou encore celle de Jean-Baptiste Carlier. Ce salarié d'EDF est membre de l’association depuis 2013. Lauréat de l’appel à projets interne de la Fondation en 2016, il nous raconte son association, le projet et son engagement bénévole.

Inclusion Sociale

Le chiffre du mois : 5 millions de personnes en situation de précarité numérique

La Fondation Groupe EDF a fait de la solidarité et du progrès les priorités de son action. Elle soutient à ce titre, des projets en faveur du numérique inclusif et accompagne l'association WeTechCare.