Passer à la suite

Les 3e doctoriales de l’histoire de l’énergie

Le Comité d’histoire de l’énergie organise ses 3e doctoriales, à Paris, du 10 au 12 juillet 2017. Le thème retenu cette année est Énergie et patrimoine. Durant ces trois jours, de jeunes chercheurs se rencontreront, discuteront et travailleront sous la direction d’universitaires et chercheurs confirmés. Il s’agit de créer des réseaux durables entre les étudiants en sciences humaines et sociales qui s’intéressent à l’énergie grâce à des ateliers, mais aussi des visites thématiques.

Découvrez les lauréats des Trophées des associations 2016

Le 12 décembre à La Place, centre culturel Hip Hop, la Fondation EDF a récompensé 32 lauréats lors de la cérémonie de remise des Trophées des Associations pour une dotation totale de 400 000€. Elle a souhaité mettre en lumière les petites et moyennes associations, actrices de terrain et ciment du vivre ensemble qui portent des actions exemplaires en faveur des jeunes de moins de 30 ans dans le domaine de l'éducation et la citoyenneté, de la santé et de la prévention des comportements à risques et des solidarités numériques.

Autonomie

La Fondation Groupe EDF partenaire du Centre international de l’art pariétal Montignac-Lascaux

Ce samedi 10 décembre, le président de la République, François Hollande, inaugure le Centre international de l’art pariétal Montignac-Lascaux. En soutenant l'accèssibilité aux personnes en situation de handicap, la Fondation Groupe EDF renouvelle son action en faveur de l'inculsion sociale et de la démocratisation culturelle. Réncontre avec Hugues Renson, son délégué général

Programmes

Fondation Groupe EDF : des salariés bénévoles…. sur tous les fronts et tous les modes

Au cours des derniers mois, plus de 300 collaborateurs ont choisi de s’engager à nos côtés pour faire bouger les lignes. Parrainage, mécénat de compétences, congé solidaire… les initiatives sont multiples ; l’enthousiasme, unanime. A l’occasion de la journée internationale du bénévolat, le 5 décembre, quatre d’entre eux témoignent.

“Ce qu’on a fait, personne ne voulait le faire !“ Bernard Barataud

Le saviez-vous ? C’est un hydraulicien d’EDF qui a importé en France le Téléthon en 1987. Bernard Barataud s’est battu avec la plus grande détermination pour développer la recherche sur la myopathie et les maladies rares. Portrait d’un salarié EDF qui a révolutionné le monde scientifique.

Autonomie

"le Téléthon est un moment très fort dans la vie de l'entreprise"

Partenaire historique du téléthon, EDF et la Fondation Groupe se mobilisent cette année encore pour préparer le téléthon 2016. Retour sur ce partenariat avec Jean-Bernard Lévy, Président du Groupe EDF et de la Fondation.