Passer à la suite

Programmes

Fondation Groupe EDF : des salariés bénévoles…. sur tous les fronts et tous les modes

Au cours des derniers mois, plus de 300 collaborateurs ont choisi de s’engager à nos côtés pour faire bouger les lignes. Parrainage, mécénat de compétences, congé solidaire… les initiatives sont multiples ; l’enthousiasme, unanime. A l’occasion de la journée internationale du bénévolat, le 5 décembre, quatre d’entre eux témoignent.

“Ce qu’on a fait, personne ne voulait le faire !“ Bernard Barataud

Le saviez-vous ? C’est un hydraulicien d’EDF qui a importé en France le Téléthon en 1987. Bernard Barataud s’est battu avec la plus grande détermination pour développer la recherche sur la myopathie et les maladies rares. Portrait d’un salarié EDF qui a révolutionné le monde scientifique.

Autonomie

"le Téléthon est un moment très fort dans la vie de l'entreprise"

Partenaire historique du téléthon, EDF et la Fondation Groupe se mobilisent cette année encore pour préparer le téléthon 2016. Retour sur ce partenariat avec Jean-Bernard Lévy, Président du Groupe EDF et de la Fondation.

34 nouveaux projets pour 1 508 969 euros

La Fondation Groupe EDF a pour vocation de soutenir des initiatives positives issues de la société civile et de faire effet de levier sur des dispositifs novateurs. Face à un environnement qui évolue rapidement et à un contexte difficile qui multiplie les besoins, elle souhaite ainsi contribuer à construire une société plus solidaire, plus juste, plus humaine.
Forte de ses nouveaux axes d'intervention que sont le progrès et la solidarité, la Fondation groupe EDF vient de réunir ses comités de pilotage pour décider des projets qu'elle soutiendra au second semestre 2016.

Inclusion Sociale

Un Hackathon réussi !

Parce que plus de 100 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplôme et sans qualification, la Fondation Groupe EDF, en partenariat avec le Réseau des Ecoles de la 2° chance, Capgemini et Makesense a organisé un Hackathon pour trouver des solutions digitales pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes en décrochage. Retour sur cet évènement réussi !

Inclusion Sociale

Programmes

Aide à la recherche en histoire de l'électricité et de l'énergie

Le Comité d'histoire de l'électricité et de l'énergie soutient les travaux d'étudiants en sciences humaines sur l’électricité et l'énergie à travers un programme sélectif de soutiens financiers à la recherche dont le montant est compris entre 1500 et 3000 euros. Depuis 2001, le Comité d’histoire de l’électricité a pour mission de conduire et de susciter des recherches scientifiques, de partager et de communiquer les savoirs sur l'histoire et le patrimoine de l’électricité. En 2013, le Comité a élargi son champ d'intervention pour devenir le Comité d'histoire de l'électricité et de l'énergie. Il poursuit ses actions de soutien dans le domaine de l’histoire et du patrimoine de l’électricité et de l'énergie et contribue à sa diffusion auprès de tous les publics.