Passer à la suite

C'est Ghood : l'appel à projets dédié aux salariés du Groupe EDF

Pour la troisième année consécutive, la Fondation Groupe EDF lance un appel à projets dédié aux salariés du groupe. Pendant deux mois, ils peuvent proposer un projet associatif en France et à l'international autour du thème de la solidarité. Ils ont jusqu'au 5 mai pour participer à Ghood, le nom de cette opération, et bénéficier d'un soutien financier pouvant aller jusqu'à 30 000 euros ou d'une campagne de crowdfunding abondée par la Fondation.

Programmes

"Ce sentiment d'être utile..."

De Roubaix à Bogota en passant par le Togo, l’association Les Films au Clair de Lune sensibilise les plus jeunes aux grands enjeux de notre époque. Leur outil ? Une caméra. Derrière celle-ci, des âmes solidaires parmi lesquelles celles de réalisateurs, d’étudiants, ou encore celle de Jean-Baptiste Carlier. Ce salarié d'EDF est membre de l’association depuis 2013. Lauréat de l’appel à projets interne de la Fondation en 2016, il nous raconte son association, le projet et son engagement bénévole.

Inclusion Sociale

Le chiffre du mois : 5 millions de personnes en situation de précarité numérique

La Fondation Groupe EDF a fait de la solidarité et du progrès les priorités de son action. Elle soutient à ce titre, des projets en faveur du numérique inclusif et accompagne l'association WeTechCare.

Inclusion Sociale

Soutenir l’Institut de l'Engagement pour permettre à 10 jeunes non-diplômés de l'enseigenement supérieur d'être accompagnés vers la formation et l’emploi

L'Institut de l'Engagement repère des jeunes à fort potentiel qui ont montré des qualités remarquables pendant une mission d'intérêt général ( service civique, volontariat de solidarité internationale...). Après une procédure d'admission originale à laquelle participent ses partenaires, l’Institut leur ouvre des portes, leur apporte un accompagnement personnalisé et un soutien financier. Marie Bronsard, chargé de communication à la Direction de l'Immobilier d'EDF, a pu participer aux jurys de l'Institut de l'Engagement organisés à Toulouse. Elle témoigne.

Programmes

Next 30 : quels mondes pour demain ?

Les Rencontres de la Fondation EDF reviennent au printemps 2017 pour s'intéresser aux grands enjeux scientifiques et sociétaux : ceux qui détermineront le quotidien de la prochaine génération.
2017 marque le trentième anniversaire de la Fondation Groupe EDF. L'occasion de se pencher sur son histoire mais aussi de se projeter vers l'avenir. C'est ce que propose Next 30 : imaginer, à travers un format novateur de conférences à quoi ressemblera le monde dans 30 ans. Il s’agit de s’interroger sur les nouvelles formes du progrès, leur sens et leur impact sur les modes de vie. A l’Espace Fondation EDF, au cœur de Paris (7e), des experts témoignent, dialoguent, expliquent, démystifient, pour  tenter de comprendre, ensemble, à quels demains mèneront les avancées d’aujourd’hui.

Programmes

Favoriser l'engagement associatif des actifs

Le jeudi 16 mars dernier, Jean-Benoit Dujol, directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative au Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des sports et Hugues Renson, délégué général de la Fondation Groupe EDF ont signé une convention destinée à favoriser l'engagement associatif des actifs. L'occasion de revenir sur la Loi Egalité Citoyenneté.