Passer à la suite

Autonomie

Un espoir pour les pathologies liées au nerf optique

La Fondation d’entreprise du Groupe EDF soutient des projets d’intérêt général liés à la solidarité et au progrès dans une volonté d’intégration de tous dans une société plus juste et plus humaine. Elle intervient, de ce fait, dans les domaines de l’inclusion sociale et de la recherche médicale entre autres. Elle soutient l’Institut de la Vision qui porte un projet innovant sur la restauration de la vision concernant les pathologies liées au nerf optique. Un engagement pour faire avancer la science et la santé pour tous.

Lire l’article
Autonomie

Autonomie

La Fondation Groupe EDF partenaire du Centre international de l’art pariétal Montignac-Lascaux

Ce samedi 10 décembre, le président de la République, François Hollande, inaugure le Centre international de l’art pariétal Montignac-Lascaux. En soutenant l'accèssibilité aux personnes en situation de handicap, la Fondation Groupe EDF renouvelle son action en faveur de l'inculsion sociale et de la démocratisation culturelle. Réncontre avec Hugues Renson, son délégué général

Lire l’article
Autonomie

Autonomie

“Ce qu’on a fait, personne ne voulait le faire !“ Bernard Barataud

Le saviez-vous ? C’est un hydraulicien d’EDF qui a importé en France le Téléthon en 1987. Bernard Barataud s’est battu avec la plus grande détermination pour développer la recherche sur la myopathie et les maladies rares. Portrait d’un salarié EDF qui a révolutionné le monde scientifique.

Lire l’article
Autonomie

Autonomie

"le Téléthon est un moment très fort dans la vie de l'entreprise"

Partenaire historique du téléthon, EDF et la Fondation Groupe se mobilisent cette année encore pour préparer le téléthon 2016. Retour sur ce partenariat avec Jean-Bernard Lévy, Président du Groupe EDF et de la Fondation.

Lire l’article
Autonomie

Autonomie

1 million d'euros pour le Téléthon

Les 4 et 5 décembre ont eu lieu la 29° édition du Téléthon. Trente heures de direct sur les chaînes de France Télévisions durant lesquelles chacun est appelé à faire un don. Des milliers de salariés se sont, comme chaque année, mobilisés sur tout le territoire aux côtés de la Fondation qui porte ce partenariat. C’est Hugues Renson, délégué général de la Fondation, qui a annoncé le montant de la collecte en direct sur France 2 samedi 5 décembre : 1 million d’euros ! Il était accompagné d’une délégation de salariés de la direction commerce Ile de France. Quelques minutes auparavant, ils avaient tous participé à un défi vélo pour illuminer la Tour Montparnasse d’un 36 37.

Lire l’article
Autonomie

Autonomie

Combien coûte la maladie d'Alzheimer en France ?

En ce 21 septembre, journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer, la Fondation Médéric Alzheimer, publie les résultats d’une étude qui évalue les coûts de la maladie d’Alzheimer. 19,3 milliards d’euros par an : tel est le montant des coûts médicaux, paramédicaux et de l’estimation de l’aide informelle apportée aux personnes malades.

Lire l’article
Autonomie