L'espace Fondation EDF est fier d'avoir accueilli son millionième visiteur !

Créé en 1990 par la Fondation EDF, dans une ancienne sous-station électrique construite en 1910 par Paul Friesé, cet espace accueille depuis près de 25 ans des expositions aux styles différents qui reflètent ses préoccupations.

Scroll down

Consacrées dans un premier temps à la nature, au patrimoine, ou à l'art contemporain avec des expositions telles que Architectures de l'électricité en 1992 ou Ingres en 1994. Le cinéma et la photo furent également à l'honneur au travers de l'exposition Lartigue à cent ans ou l'art trompeur, trois siècles de cinéma. L'Espace propose aussi régulièrement des expositions sur le thème de la lumière notamment avec les expositions Yann Kersalé, Julio Le Parc, James Turrell, Nathalie Junod-Ponsard.

Aujourd'hui, c'est l'exposition #StreetArt, l'innovation au cœur d'un mouvement qui déploie sur ces murs cet art urbain, méconnu mais en vogue, mystérieux mais visible par tous. Cette exposition a accueilli notre millionième visiteur. Elle remporte depuis 3 semaines un franc succès avec déjà 20.000 visiteurs ;  la richesse, l'interactivité proposée et la diversité des technologies qui y sont représentées sont la source de cet engouement.

Merci à tous ceux et celles qui sont venu depuis plus de vingt ans visiter cet espace.

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.