1 036 473€ pour le Téléthon !

Hugues Renson, délégué général de la Fondation EDF a annoncé samedi 6 décembre en direct sur le plateau de France 2 le montant du don remis par EDF et ses salariés au Téléthon. Avec 1 036 473€, EDF, la Fondation et les salariés apportent pour la troisième année consécutive plus d'1 million d'euros au Téléthon.

Passer à la suite

Depuis son lancement en 1987, à l'initiative de Bernard Barataud, salarié d'EDF, le Téléthon est devenu un rendez-vous incontournable de la solidarité au sein de l'entreprise. Il illustre chaque année, la fidélité des salariés à cette cause, la force de leur engagement partout en France et dans les DOM TOM.

Dès l'origine, cette manifestation, coordonnée par la Fondation EDF, a mobilisé les salariés d'EDF avec en tête, Jean-Pierre Samson, initiateur des parcours cyclos et Didier Janoska, concepteur de l'opération des dons d'heures, rejoins très vite par Pierre Peyronie, président de l'Orchestre EDF. Ainsi, le dispositif des dons d'heures, encadré par les RH, a connu un véritable succès : des milliers de salariés de 42 entités de l'entreprise ont offert des heures au téléthon et ont permis de collecté cette année près de 650 000€. 500 cyclos ont parcouru plus de 5 000 km pour récolter les dons sur les différents sites de l'entreprise. Les 70 musiciens de l'orchestre EDF ont donné un très beau concert à l'église Saint Eustache à Paris le 2 décembre derniers. Saluons aussi toutes les opérations de collectes, défis sportifs, animations menés en région, comme en Alsace et en Normandie .