1 million d'euros pour le Téléthon

Les 4 et 5 décembre ont eu lieu la 29° édition du Téléthon. Trente heures de direct sur les chaînes de France Télévisions durant lesquelles chacun est appelé à faire un don. Des milliers de salariés se sont, comme chaque année, mobilisés sur tout le territoire aux côtés de la Fondation qui porte ce partenariat. C’est Hugues Renson, délégué général de la Fondation, qui a annoncé le montant de la collecte en direct sur France 2 samedi 5 décembre : 1 million d’euros ! Il était accompagné d’une délégation de salariés de la direction commerce Ile de France. Quelques minutes auparavant, ils avaient tous participé à un défi vélo pour illuminer la Tour Montparnasse d’un 36 37.

Scroll down

Grâce au dispositif des dons d'heures, les salariés ont pu offrir des heures au téléthon et récolté plus de 610 000€. Cette année ce sont plus de 50 unités qui ont participé à ce dispositif unique, créé en 1991 par Didier Janoska à Paluel.
Le fil de l’énergie a traversé la France de part en part avec 6 grands parcours cyclo afin de collecter les dons des salariés sur les nombreux sites de l'entreprise. Plus de 500 cyclistes ont participé à cette aventure et ont ainsi parcouru 5 000 km !

L'orchestre EDF a joué pour le Téléthon le mercredi 2 décembre à l'église Saint Eustache à Paris. Les musiciens ont donné un concert autour des Amériques.
Au-delà de ces actions, de nombreuses manifestations et animations locales ont rythmé les deux jours : un marathon de 24h autour de la centrale de Civaux, des courses solidaires à Belleville, Golfech,  Dampierre, un cyclothon à Saint-Alban,  des défis, des challenges commerciaux, des ventes d'objets et de crêpes, gâteaux… Autant d'initiatives qui symbolisent la mobilisation des salariés et de leurs familles en faveur du Téléthon depuis près de 30 ans.

Pour soutenir la recherche, vous pouvez continuer à faire des dons sur https://don.telethon.fr/

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.