La Fondation Groupe EDF apporte son soutien à 10 nouveaux projets pour un montant de 2 856 500€

Le 12 avril dernier, le premier comité de pilotage de la Fondation Groupe EDF a voté son soutien à 33 projets pour un montant de 1 318 400€. Les projets, d'un budget supérieur à 100 000€, ont été validés le 14 juin dernier par le Conseil d'administration de la Fondation présidé par Jean-Bernard Lévy. Ce sont au total 10 nouveaux projets dans les domaines de la solidarité et du progrès, deux priorités de la Fondation, qui s'ajoutent aux précédents.

Scroll down

Solidarité : 5 projets pour 1 376 500€

Pour lutter contre la précarité et l'exclusion, la Fondation EDF renouvelle son soutien aux maraudes de nuit du Samusocial de Paris et à l'association Ensemble contre la récidive pour son action en milieu carcéral.

Pour favoriser l'insertion sociale des jeunes et l'éducation, la Fondation poursuit son engagement pour les trois prochaines années aux côtés du Réseau des écoles de la 2ème chance et de l'Institut Télémaque pour accompagner, grâce à des tuteurs salariés du groupe EDF, des jeunes brillants issus des milieux défavorisés.

Pour lutter contre les discriminations et agir au cœur des quartiers prioritaires, elle s'engage aux côtés du Camp des Milles pour permettre la tenue d'ateliers pédagogiques sur les questions de racisme et du vivre ensemble sur le site mémoriel et en dehors.

Solidarité : 5 projets pour 1 376 500€

Progrès : 5 projets pour 1 480 000€

Pour déboucher sur des avancées thérapeutiques majeures améliorant la qualité et l’espérance de vie du plus grand nombre, la Fondation Groupe EDF soutient la recherche médicale et notamment l'institut Imagine qui va permettre à 500 familles de bénéficier d'un diagnostic afin d'améliorer la prise en charge de leurs enfants atteints de maladies génétiques, la Fondation Lumière et l'AFM Téléthon pour ses recherches sur la force musculaire.

Pour renouveler le vivre ensemble et la cohésion et permettre l’autonomisation des personnes dans un esprit e-inclusion, la Fondation Groupe EDF encourage le progrès numérique aux côtés de Jaccede qui pdéveloppe une application smartphone en faveur de l'accessibilité et WeTechCare qui offre aux personnes en situation de précarité, la possibilité d'acquérir les compétences numériques de base pour accéder à leurs droits et aux services essentiels.

Progrès : 5 projets pour 1 480 000€

Découvrez l'ensemble des actions soutenues par la Fondation Groupe EDF sur notre carte.

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.