32 associations lauréates des Trophées des associations

Sous le haut patronage du ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports, la Fondation EDF a remis le 10 juin à l'Institut du monde arabe 32 trophées à des petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes. Découvrez les 32 lauréats !

Passer à la suite

Depuis 2010, les Trophées des associations récompensent et valorisent chaque année des associations qui mènent, au quotidien, des actions remarquables pour les jeunes. C'est parce qu'elles portent l'innovation sociale et qu'elles contribuent à la vitalité de notre territoire que les associations sont indispensables à la cohésion de notre pays. Elles constituent aujourd'hui un nouvel espace de citoyenneté.
Pour cette 6° édition, ce sont près de 1000 associations qui ont candidaté aux Trophées, 728 ont été séléctionnées et valorisées sur le site internet de l'opération. Toutes ont ainsi bénéficié d'un espace dédié leur permettant de passer des annonces, des appels à dons et de mobiliser adhérents, bénévoles et internautes pour remporter le Trophée du public. 100 associations ont été présentées au jury, 32 sont aujourd'hui lauréates

téléchargez le tiré à part de l'édition 2015

Accès à la culture

coup de coeur (30 000€)