45 nouveaux projets pour la Fondation EDF en France et à l'international

Le 7 juillet 2015, le Conseil d'administration de la Fondation d’entreprise EDF s'est réuni sous la présidence de Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur général du groupe EDF et Président de la Fondation. Le conseil a décidé de soutenir 45 nouveaux projets d'intérêt général en France et à l’international. Pierre Todorov remplace Alain Tchernonog en tant qu’administrateur représentant du fondateur. Emmanuelle Mercier est nommée au poste de Secrétaire générale.

Passer à la suite

Le conseil d'administration a validé le soutien aux projets votés lors des comités de pilotage de la Fondation EDF :

- 13 projets en inclusion sociale, pour un montant de 408 000 €
- 7 projets en autonomie, pour un montant de 362 000 €
- 25 projets en intervention humanitaire, pour un montant de 981 900€

Le Conseil d'administration a également voté son soutien à deux projets d'un budget supérieur à 100 000€ :
-    aux maraudes de nuit du Samusocial de Paris pour lutter contre l'extrême précarité que connaissent les personnes en situation de rue.
-    Aux dispositifs pédagogiques développés par les Écoles de la 2ème chance et soutien au réseau national pour assurer l'insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes de 18 à 25 ans sans qualification et sans emploi.

Voir le communiqué de presse

Nouveau mandat de la Fondation

Le mandat de la Fondation EDF arrive à échéance le 31 décembre 2015. Le conseil d'administration a voté son renouvellement pour une durée de 4 ans. La Fondation EDF prend une dimension Groupe en associant  Dalkia, ERDF et EDF Energies Nouvelles. Son budget pour la durée du mandat s'élève à 40 millions d'euros. La Fondation EDF travaillera autour de deux axes : la solidarité et le progrès.