45 nouveaux projets pour la Fondation EDF en France et à l'international

Le 7 juillet 2015, le Conseil d'administration de la Fondation d’entreprise EDF s'est réuni sous la présidence de Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur général du groupe EDF et Président de la Fondation. Le conseil a décidé de soutenir 45 nouveaux projets d'intérêt général en France et à l’international. Pierre Todorov remplace Alain Tchernonog en tant qu’administrateur représentant du fondateur. Emmanuelle Mercier est nommée au poste de Secrétaire générale.

Scroll down

Le conseil d'administration a validé le soutien aux projets votés lors des comités de pilotage de la Fondation EDF :

- 13 projets en inclusion sociale, pour un montant de 408 000 €
- 7 projets en autonomie, pour un montant de 362 000 €
- 25 projets en intervention humanitaire, pour un montant de 981 900€

Le Conseil d'administration a également voté son soutien à deux projets d'un budget supérieur à 100 000€ :
-    aux maraudes de nuit du Samusocial de Paris pour lutter contre l'extrême précarité que connaissent les personnes en situation de rue.
-    Aux dispositifs pédagogiques développés par les Écoles de la 2ème chance et soutien au réseau national pour assurer l'insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes de 18 à 25 ans sans qualification et sans emploi.

Voir le communiqué de presse

Nouveau mandat de la Fondation

Le mandat de la Fondation EDF arrive à échéance le 31 décembre 2015. Le conseil d'administration a voté son renouvellement pour une durée de 4 ans. La Fondation EDF prend une dimension Groupe en associant  Dalkia, ERDF et EDF Energies Nouvelles. Son budget pour la durée du mandat s'élève à 40 millions d'euros. La Fondation EDF travaillera autour de deux axes : la solidarité et le progrès.

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.