Accès pour tous au Festival au foin de la rue

Parce qu’un festival de musique se doit d’être accessible à tous, la Fondation EDF apporte son soutien au Festival Au Foin de la Rue qui se tiendra les 4 et 5 juillet à Saint-Denis de Gastines (Pays-de-la-Loire). En accord avec la charte qualité du festival, il est mis en oeuvre des dispositifs facilitant l’accès pour tous : plateformes aménagées et face aux scènes A, B et Chap’, boucle à induction pour celle de la grande scène, bénévoles signants sur certains espaces restauration, buvette et banque, toilettes adaptées, parking dédié…

Scroll down

Lauréat des trophées nationaux de l’accessibilité en 2014, dans la catégorie inclusion et mixité, l’association Au Foin De La Rue souhaite poursuivre son travail en faveur des publics en situation de handicap.  La Fondation EDF lui apporte son soutien sur deux nouveaux projets en 2015 :

-          la création d’une application mobile à destination du public sourd et malentendant compatible avec les systèmes Androïd et IOS pour un accès au plus grand nombre.
Pour créer et développer l’application mobile, l’association va accueillir deux stagiaires informaticiens. Les contenus de l’application seront fournis et validés par les acteurs du handicap en Mayenne : Quest’handi, APF 53, Aslim 53, Eticelles 53, Lilavie, IME de Montaudin…. L’application devra proposer une base de données avec des contenus vidéos (chansons interprétées en langage des signes), textuels (paroles de chansons en version texte) et informatifs (présentation du festival, lieux accessibles, programmation…).

-              La conception d’une signalétique adaptée aux besoins de tous lors du festival de Musiques Actuelles Au Foin De La Rue.
La conception d’une nouvelle signalétique est le fruit d’un partenariat avec différents partenaires du territoire mayennais : 45 collégiens en classes IME (Institut médico-éducatif), ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire), SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté) et 15 lycéens en BAC professionnel, un orthophoniste, 2 menuisiers, un électricien et un graphiste.

Pour en savoir plus sur la programmation du festival : http://www.aufoindelarue.com

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.

S’inscrire