Agir contre la maltraitance

Le 20 novembre est la journée internationale des droits de l'enfant. 2 enfants par jour meurent de maltraitance et 98 000 enfants sont en danger aujourd'hui en France. La Fondation EDF accompagne Enfance et Partage pour lutter contre ce fléau.

Scroll down

Enfance et Partage a lancé Agir contre la maltraitance, un guide juridique destiné aux professionnels de l’enfance avec le soutien de la Fondation EDF.

Agir contre la maltraitance est un guide d’une quarantaine de pages organisées en 4 grandes parties présentant de manière synthétique les différentes formes de maltraitance, devoir d’agir et secret professionnel, comment signaler un cas de maltraitance et auprès de qui, et les suites administratives et judiciaires d’un signalement.

Dans ce guide, Enfance et Partage a choisi de privilégier l’aspect juridique, avec des références précises aux textes de lois, afin d’informer un large public de professionnelspotentiellement concernés par cette thématique et ne disposant pas toujours de ce type d’informations parfois techniques.

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.