Engagement associatif des salariés : quels sont les enjeux ?

Lundi 4 juillet, présentation du Guide de l’engagement associatif des salariés au ministère de la vie associative : des analyses, des idées, des témoignages, des études de cas, des fiches action… un vrai travail de réflexion mené par le Rameau avec le soutien de la Fondation EDF. Un outil pour comprendre et pour convaincre, des pistes très concrètes pour démontrer que l’engagement des salariés, en mécénat de compétences ou en bénévolat, c’est une chance pour les associations comme pour les entreprises.

Scroll down

16 millions de français sont engagés dans la vie associative. Au sein du groupe EDF, l’engagement au service de l’intérêt général est une valeur forte. La Fondation Groupe EDF témoigne de cette culture de l’engagement en soutenant des projets associatifs, surtout s’ils sont portés par des salariés du groupe : c’est la raison d’être de l’appel à projets salariés. La Fondation contribue aussi à des travaux inter-entreprises pour comprendre, valoriser et favoriser l’engagement associatif des salariés. Elle travaille en partenariat avec un laboratoire de recherche, Le Rameau, avec qui elle a co-produit un Guide sur l’engagement des salariés, dévoilé le 4 juillet au ministère de la vie associative. On y trouve des analyses, des idées, des témoignages, des études de cas, des fiches action… C’est un formidable outil pour comprendre et pour convaincre ; il dessine des pistes très concrètes pour démontrer que l’engagement des salariés, en mécénat de compétences ou en bénévolat, c’est une chance pour les associations comme pour les entreprises.

Télécharger l'étude

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.