Crowdfunding : la Fondation EDF double les dons du grand public au profit de projets solidaires

Du 1er au 31 octobre, 8 associations dans lesquelles sont impliqués personnellement des salariés du groupe EDF seront en campagne pour récolter des dons sur la plateforme de financement participatif d'HelloAsso. La Fondation doublera les dons effectués par le grand public à leur profit.

Scroll down

Un appel à projets interne….

La Fondation EDF a expérimenté un appel à projets associatifs réservé aux salariés du groupe EDF. Pendant trois mois, les salariés engagés auprès d'associations ont proposé à la Fondation des projets en France et à l'international autour du thème de la solidarité. Au total, ce sont 161 dossiers qui ont été déposés.
19 finalistes ont été sélectionnés et 11 projets ont reçu un soutien direct de la Fondation pour un montant total de 100 000 €.

Un appel à projets interne….

…également tourné vers le grand public

Les 8 autres associations finalistes lancent ce jeudi 1er octobre leur opération de crowdfunding. Jusqu’au 31 octobre, la Fondation EDF doublera les dons*. Menée en partenariat avec HelloAsso, premier site de collecte en ligne dédié aux associations françaises, cette opération de collecte de dons est ouverte à tous.

* dans la limite d’un plafond défini pour chacune des associations.

Les projets :

Cardio-greffes Ile-de-France (Ile-de-France)
Rénovation de la salle d'attente du service de chirurgie cardiaque d’un hôpital, actuellement purement fonctionnelle et « froide ». Déterminant pour qu’ils retrouvent un équilibre, il s’agit de concourir au bon état psychologique des patients qui séjournent dans cet hôpital de jour et qui, souvent, traversent des situations physiques et psychologiques vulnérables.

Calînsoins (Midi-Pyrénées)
Aménagement paysager du terrain sur le site de cette association de médiation animale à visée thérapeutique pour l’accueil des bénéficiaires et/ou bénévoles à mobilité réduite.

Sun Power France (Togo)
Suite à expérimentation, diffusion de cuiseurs à bois économe dans divers villages. Adapté à la cuisine togolaise et apprécié, la généralisation de l’outil permettrait de limiter la déforestation et les ennuis de santé provoqués par les pratiques actuelles. Aussi, la construction des cuiseurs donnerait aux artisans locaux un travail rémunéré et des ateliers autour des droits des femmes seraient prévus.

Voiles Sans Frontières (Sénégal)
Sécurisation et construction d’une passerelle piétonne de plus de 650 mètres reliant N’ghadior à Djirnda, seul chemin vers ce lieu d’activités et de vie de la région (collège, poste de santé, marchés locaux, transports…).

Women of Africa (Togo)
Création de deux classes multiniveaux à l’Hôpital de Tokoin de Lomé pour les enfants grands brulés et les enfants du service pédiatrie en hospitalisation longue durée.

Enfants du Rio (Pérou)
Ouverture d’une « boulangerie - pâtisserie » solidaire à Lima ayant pour but de réinsérer socialement et économiquement des jeunes de 14 à 18 ans, vivant dans la rue, en marge de la société et n'ayant aucune perspective professionnelle.

Coup de pouce humanitaire (Mongolie)
Construction d'une école dans le bidonville de Rashant, à Erdenet qui permettra aux enfants vulnérables de familles très pauvres vivant dans le bidonville d'être scolarisés dans des conditions décentes.

Club des sports - Gym Galopins (Rhône-Alpes)
Intégration de personnes handicapées (tous handicaps) dans des séances de gymnastique collectives et développement de séances de gymnastique enfants handi-valides et spécifique fauteuil.

en savoir plus sur l'opération HelloAsso.com

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.