Découvrez les lauréats des Trophées des associations 2016

Le 12 décembre à La Place, centre culturel Hip Hop, la Fondation EDF a récompensé 32 lauréats lors de la cérémonie de remise des Trophées des Associations pour une dotation totale de 400 000€. Elle a souhaité mettre en lumière les petites et moyennes associations, actrices de terrain et ciment du vivre ensemble qui portent des actions exemplaires en faveur des jeunes de moins de 30 ans dans le domaine de l'éducation et la citoyenneté, de la santé et de la prévention des comportements à risques et des solidarités numériques.

Passer à la suite

Le Trophée du public, d'un montant de 20 00€, a été décerné à l'association les petites gouttes. Les internautes se sont fortement mobilisés : 165 000 votants ont été comptabilisés. Pour le trophée des salariés, ce sont près de 5 200 salariés qui ont voté. L'association Dominique remporte un prix de 20 000€

La catégorie "Education et citoyenneté" récompense les associations qui contribuent à une meilleure appréhension des droits, des devoirs et des institutions de la République ; qui encouragent le vivre ensemble, luttent contre les discriminations. 380 associations ont candidaté dans cette catégorie, voici la liste des 10 associations lauréates

La catégorie "solidarités numériques" récompense les associations qui développent des outils numériques qui permettent une meilleure inclusion sociale, qui répondent à une problématique de solidarité ou d'aide d'urgence ; qui permettent l'accès aux ressources numériques à des populations qui en sont éloignées. 43 associations ont postulé dans cette catégorie, voici les lauréats.

La catégorie "Santé et prévention des comportements à riques" récompense les associations qui améliorent les conditions de vie des jeunes atteints par la maladie et/ou en situation de handicap, soutiennent les jeunes en rique suicidaire ou en détresse psychologique ; celles qui préviennent les comportements à risques, liés aux consommations d'alcool et de drogues, à la sexualité ou aux violences dirigées contre soi ou les autres. Voici les 10 lauréats de la catégorie

retrouvez le livret de l'édition 2016