EDF, 70 ans intensément

A l'occasion de ses 70 ans, le 8 avril, le Groupe EDF propose une exposition pour parcourir les grandes périodes et moment qui ont fait son histoire. Elle présente également une série de portraits de salariés réalisés par Patrick Zachmann depuis plus d'une année à l'occasion d'une carte blanche.

Scroll down

Plongez-vous dans les 70 ans d'une incroyable saga de marque et découvrez l’aventure de cette entreprise, celle que tous les Français connaissent, au travers de photos d’archives, films, affiches publicitaires et objets d'époque. L'histoire d'EDF depuis 70 ans est aussi celle de la France et de tous les français et c'est ainsi que cette plongée électrique d'hier à aujourd'hui peut être a la fois étonnante et familière, émouvante et pédagogique.

Pas d'anniversaire sans photos de famille, dans cette exposition ce sont les hommes et les femmes d'EDF qui accueillent le public car de tout temps ils sont au cœur de ses grandes réalisations, de ses innovations et de la relation étroite et en continue avec les Français.
Ainsi l'exposition propose également une rencontre inédite avec plus de 200 de ces salariés au travers d'une série photographique de Patrick Zachmann de l’agence Magnum Photos. Grâce à une carte blanche réalisée dans de nombreux sites EDF en France, le photographe réalise une double proposition, dans laquelle il exprime sa très grande sensibilité et offre tantôt en noir et blanc plans serrés visages, tantôt en couleur et de plein pied une histoire "A Hauteur d'Hommes".

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.