Emploi et stages

Si vous souhaitez postuler à la Fondation EDF, consulter les annnces ci-dessous.

Pour les annonces du groupe EDF, consultez le site EDF Recrute.

Scroll down

Offres d'emploi : aucune
Offres de stages :
- Chargé de projet (M2) - sous la responsabilité du chef de projets en charge des Trophées, le ou la stagiaire participera à la mise en œuvre de l’opération et plus particulièrement :

1°) Gestion des dossiers de candidatures déposés par les associations :
-    Analyse et instruction des dossiers de candidatures déposés sur le site internet par les associations candidates
-    Interface avec les associations candidates
2°) Communication :
-    Participation à l’élaboration et au déploiement du plan de communication interne et externe
-    Aide à la conception des outils de communication
-    Suivi des partenariats médias
-    Rédaction d’articles (internet, intranet, réseaux sociaux…), de communiqués et dossiers de presse

3°) Evénementiel :
-    Participation à l’organisation du jury
-    Cérémonie de remise des prix des trophées des Associations
-    Conception de l’évènement en collaboration avec une agence évènementielle
-    Elaboration d’un cahier souvenir de l’évènement

PROFIL RECHERCHE :
Il s’agit d’un stage alliant à la fois compétences organisationnelles et rédactionnelles pour l’organisation de l’opération annuelle phare de la Fondation Groupe EDF.
Vous êtes en Master 1 ou Master 2 dans le domaine de la communication ou de la gestion de projets culturels (Institut d’Etudes Politiques, Ecole de commerce, Ecole de journalisme, CELSA)
Vous avez une appétence pour le domaine du mécénat et du secteur associatif
Vous avez l'habitude de travailler sur powerpoint et excel, une connaissance de photoshop étant un plus
Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux
Vous êtes rigoureux et autonome, diplomate avec un véritable esprit d’équipe, créatif avec des facilités rédactionnelles
Vous vous reconnaissez ? Ne tardez plus et postulez ! Envoyez CV et lettre de motivation.

Lieu du stage : Paris
Début du stage : Juin 2016
Durée : stage conventionné à temps plein, 6 mois / 35 heures par semaine
Rémunération : attractive, remboursement 50 % du titre de transport + tickets restaurant.

Envoyer vos candidatures : maria.salih@edf.fr

Si aucune offre n'est publiée, il est inutile d'envoyer des candidatures spontanées.

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.