Eurockéennes solidaires !

Parce qu’un festival de musique se doit d’être accessible à tous, la Fondation EDF apporte son soutien aux Eurockeennes pour favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap. Sur la presqu’île de Malsaucy, à Belfort, tout sera mis en place pour que l’ensemble du public, valide ou non valide, puisse vibrer au son des plus grands artistes internationaux, du 4 au 6 juillet 2014.

Scroll down

Pour cette édition 2014 des Eurockéennes, la Fondation EDF a financé des installations adaptées aux personnes à mobilité réduite tels que des espaces d’accueil, des sanitaires et des rampes d’accès depuis 2008, le festival s’engage à améliorer les conditions d’accueil des personnes handicapées via Eurocks Solidaires. Des bénévoles, salariés du groupe EDF vont prolonger ce soutien en accompagnant les personnes handicapées lors du festival.

Le festival lance le financement participatif

Cette année, le festival organise pour la première fois une opération de financement participatif. L’idée ? S’appuyer sur des donateurs volontaires afin de développer un projet solidaire. Ainsi, outre l’amélioration des conditions d’accueil des personnes en situation de handicap, le festival diffusera ces pratiques solidaires grâce à un container accessibilité, qui contiendra du matériel adapté. Ce matériel sera par la suite redistribué : d’autres festivals régionaux pourront à leur tour en profiter !

www.eurockeennes.fr / du 4 au 6 juillet 2014 / Presqu’île de Malsaucy, Belfort (90)

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.