Ils sont 16 millions de bénévoles à aimer leur assoc ! Et vous ?

Les chiffres font tourner la tête : 1,3 million d'associations en France avec 23 millions d'adhérents, un budget cumulé qui représente 3,2% du PIB (85 milliards d’€), 1,8 millions de salariés et 20 000 jeunes accueillis en Service Civique.

Et parce que la Fondation EDF a fait de la solidarité sa priorité, elle aide de très nombreux acteurs associatifs. Elle porte également les Trophées des associations qui récompensent 32 initiatives exemplaires en faveur des jeunes.

Scroll down

#jaimetonasso

Pourtant, ce secteur qui vient d’entrer de plein pied dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) souffre encore de préjugés et l’on en sous-estime bien souvent sa force et son impact. C’est pourquoi, le Mouvement associatif a souhaité illustrer dans un spot cette grande cause nationale.

Ces associations, de plus petites au plus reconnues, sont essentielles à la vitalité de notre pays et à la cohésion sociale. Des millions de bénévoles s’engagent au quotidien, agissent de manière concrète au plus proche des territoires et contribuent, chacun à leur manière, à apporter des réponses aux crises économiques, sociales, environnementales et citoyennes que connaît notre pays.

Vous aussi, dites, #jaimetonasso et faites connaître vos propres actions associatives avec ce mot dièse, et n'hésitez pas à suivre la Fondation EDF

#jaimetonasso

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.