Ils sont 16 millions de bénévoles à aimer leur assoc ! Et vous ?

Les chiffres font tourner la tête : 1,3 million d'associations en France avec 23 millions d'adhérents, un budget cumulé qui représente 3,2% du PIB (85 milliards d’€), 1,8 millions de salariés et 20 000 jeunes accueillis en Service Civique.

Et parce que la Fondation EDF a fait de la solidarité sa priorité, elle aide de très nombreux acteurs associatifs. Elle porte également les Trophées des associations qui récompensent 32 initiatives exemplaires en faveur des jeunes.

Passer à la suite

#jaimetonasso

Pourtant, ce secteur qui vient d’entrer de plein pied dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) souffre encore de préjugés et l’on en sous-estime bien souvent sa force et son impact. C’est pourquoi, le Mouvement associatif a souhaité illustrer dans un spot cette grande cause nationale.

Ces associations, de plus petites au plus reconnues, sont essentielles à la vitalité de notre pays et à la cohésion sociale. Des millions de bénévoles s’engagent au quotidien, agissent de manière concrète au plus proche des territoires et contribuent, chacun à leur manière, à apporter des réponses aux crises économiques, sociales, environnementales et citoyennes que connaît notre pays.

Vous aussi, dites, #jaimetonasso et faites connaître vos propres actions associatives avec ce mot dièse, et n'hésitez pas à suivre la Fondation EDF

#jaimetonasso