Journée mondiale des réfugiés

A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés ce lundi 20 juin, la Fondation Groupe EDF, convaincue que l’effort à mener doit s’inscrire dans la durée, organise une journée d’échanges et de témoignages à l'Espace Fondation EDF.
Cet événement est organisé en partenariat avec l’UNICEF et l’Institut de Relations internationales et Stratégiques (IRIS).

Scroll down

Une journée d'échanges

Le Lundi 20 juin, de 9h à 18h, la Fondation Groupe EDF réunit experts et acteurs de terrain pour échanger sur les actions en faveur des réfugiés.

La journée se déroule à l'Espace Fondation EDF et se termine par l'inauguration de l'exposition"Ni sains, ni saufs", photographies de Laurence Geai.

Une journée d'échanges

Ni Sains, Ni Saufs

L’UNICEF France publie "Ni sains, ni saufs, une enquête sociologique sur les enfants non accompagnés sur le littoral du Nord et de la Manche". Les résultats de cette enquête sont sans appel et révèlent les nombreux dangers auxquels sont exposés en permanence les enfants non accompagnés qui vivent dans les bidonvilles et camps du Nord de la France.

Télécharger l'étude

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.