La Fondation EDF au Forum national des associations et des fondations

La Fondation EDF sera présente au Forum National des Associations et des Fondations au Palais des Congrès de Paris qui se tiendra le mercredi 22 octobre 2014 de 8h30 à 18h30.

Passer à la suite

L’occasion de venir rencontrer nos équipes sur notre stand (n° 104) ! Une dizaine de « conférences flash » seront organisées toute la journée afin de vous présenter quelques uns de nos partenaires ainsi que les salariés du Groupe EDF, engagés comme parrain ou marraine à leurs côtés.

Hugues Renson, Délégué général de la Fondation, interviendra de son côté lors de la conférence plénière : « Engagement associatif et bénévolat, quelles bonnes pratiques ? » de 11h15 à 12h45.

Ce 9ème salon s’adresse à tous les dirigeants d’associations, de fondations et responsables du monde associatif et propose un large programme de conférence et d’ateliers. Ce sont ainsi, 24 conférences techniques, 30 ateliers pratiques, 2 plénières en présence de personnalités du monde associatif qui sont proposés avec 60 exposants et plus de 4 500 dirigeants associatifs !

Forum national des associations et des fondations

Programme des conférences flash :

9h - 9h30 : Intervention humanitaire et mécénat de compétences (Sompékids)

9h30 - 10h : égalité des chances et éducation (Ecoles de la deuxième chance)

11h -11h30 : Santé et recherche médicale (Institut Pasteur)

12h30 - 13h : Culture et lien social (Patrimoine sans frontière)

14h -14h30 : Insertion socio-économique et dynamique des territoires (Association Rejoué)

14h30 -15h : lutte contre les discriminations (Egalitées)

15h -15h30 : Vie associative, « Faire ensemble 2020 » (La Fonda – Fabrique associative)

Plus d’infos sur www.forumdesassociations.com