La Fondation EDF intervient au Népal

Huit millions de personnes ont été touchées par le violent séisme survenu au Népal le samedi 24 avril. Des milliers de personnes sont blessées, ou en situation de détresse.
Ainsi que le prévoit la Convention signée l'été dernier par la Fondation EDF avec le Ministre des Affaires Étrangères et du Développement International Laurent Fabius, la Fondation a été sollicitée par le Centre de crise du Ministère pour participer à la mobilisation de la France en direction des zones sinistrées. La Fondation EDF a également été contactée par plusieurs ONG spécialisées dans les missions d'urgence, et connaissant déjà ce terrain particulier : Médecins du Monde, Solidarités International et ACTED.

Scroll down

Une équipe, composée de trois salariés du groupe EDF (un chef de mission de la Fondation EDF et deux salariés ERDF), sera sur place lundi 4 mai avec les moyens mobiles d'électrification nécessaires à ces ONG. Ils mettront ainsi en service des groupes électrogènes indispensables au fonctionnement de leurs installations : cliniques mobiles pour Médecins du monde, accès à l'eau pour Solidarités International et ACTED. Ce dispositif sera complété par le don de kits photovoltaïques autonomes permettant aux équipes de disposer d'éclairage et de moyens de rechargement. Cette mission se déroulera dans la région de Katmandou ainsi que dans le district pauvre de la montagne de Sindhupalchok. Dans cette zone, 90% des infrastructures  sanitaires ont été touchées et plus de 1000 morts recensés.

Cette intervention bénéficie, par ailleurs, de l’appui de la Division Asie du Sud et du Sud-Est d’EDF, et en particulier du bureau de New-Delhi, pour les achats de matériels et leur livraison dans les meilleurs délais à Katmandou. Avec l’intervention de la Fondation EDF, c’est donc le Groupe et ses collaborateurs qui se mobilisent directement pour venir en aide à un territoire dévasté. Après le Vanuatu, il y a quelques semaines, c'est la deuxième mission d'urgence que mène la Fondation EDF dans le cadre de son programme d'intervention humanitaire.

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.

S’inscrire
Close