Jean-Marie Cavada : Français ? Européens ? Citoyens !

La Fondation a lancé le 10 février 2014 un nouveau programme : les rencontres de la Fondation EDF. Elle veut ainsi ouvrir, au plus grand nombre, son espace culturel situé au cœur du 7ème arrondissement de Paris. Un lundi par mois, le public sera invité à venir écouter ceux qui pensent notre société. Avec eux, il pourra s'interroger sur les grands défis du monde contemporain, comprendre le fonctionnement économique, social et politique de notre société, réfléchir aux enjeux du "vivre mieux" et du "vivre ensemble".

Passer à la suite

Jean-Marie Cavada : Français ? Européens ? Citoyens !

Le Mercredi 29 juin 2016 à 19h, nous recevons Jean-Marie Cavada. Journaliste et homme politique français, Député européen, Président du mouvement Européen-France et Président du mouvement Génération Citoyens, il organise avec Corinne Lepage (CAP 21) et Alexandre Jardin (Bleu Blanc Zèbre), une primaire citoyenne pour la présidentielle de 2017. Pour le Président du mouvement Génération Citoyens, le pays est "complètement désemparé alors nous voulons nous mettre à la disposition des français pour organiser la primaire des français.

S'INSCRIRE

Les Rencontres de la Fondation EDF

Mercredi 29 juin 2016 à 19h

Notre but est de transformer la colère des français en espoir d'avenir". Il entend s'inspirer du mouvement espagnol Ciudadanos (Citoyens), dont le slogan est "Votez pour l'espoir". Jean-Marie Cavada dit aux français : "le seul espoir que le pays puisse avoir, c'est que vous tous, vous sortiez de vos réserves, vous sortiez de l'abstention, vous sortiez de l'esprit partisan, et que vous veniez prendrre en main l'avenir du pays".

S'INSCRIRE