Pro Bono : Pourquoi faire de la compétence un bien public ?

Ce 27 janvier, Pro Bono Lab et la Fondation EDF ont organisé une conférence participative afin de fêter la naissance du Fonds de dotation Pro Bono Lab, et les 4 ans de l’association, avec une question centrale : pourquoi faire de la compétence un bien public ? Si l’évolution du bénévolat associatif est étudiée chaque année, l’émergence de nouvelles formes d’engagement citoyen reste peu documentée. C’est le cas du pro bono. Afin d’offrir une vision complète de l’engagement en France, Pro Bono Lab inaugure ainsi le premier laboratoire de recherche international sur le pro bono, dont la Fondation est partenaire.

Passer à la suite

Revivez cette soirée au travers du témoignage d'Antoine Faure, consultant Pro Bono :

Le pro bono désigne l'engagement de volontaires qui donnent du sens à leur métier en servant l'intérêt général. En France, il concerne notamment les pratiques de bénévolat et le mécénat de compétences.

Pro Bono