Tous ensemble pour le 14 juillet !

La Fondation EDF est partenaire de la mission du centenaire 14-18. Elle s'associe ainsi à un temps essentiel de réflexion et de mémoire en soutenant des programmes pédagogiques sur tout le territoire. Elle accompagne aussi l'accueil des 250 jeunes issus des pays belligérants qui clôtureront le défilé du 14 juillet.

Scroll down

Cette année, la fête nationale du 14 juillet se met aux couleurs du centenaire de la Première Guerre mondiale et rassemble des représentants et des citoyens des 80 anciens pays belligérants. Ce sont ainsi près de 200 militaires et 250 jeunes qui se réunissent pour une manifestation commémorative exceptionnelle. A la suite d'une semaine de visites, de rencontres et d'échanges, les jeunes, âgés de 18 à 25 ans, participeront au tableau de clôture du défilé du 14 juillet chorégraphié par José Montalvo.

"C'est en investissant sur la jeunesse et en travaillant sur le devoir de mémoire, que l'on fera de notre société, que l'on dit fragile, une société plus solidaire, plus tolérante et plus accueillante pour chacun"

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.