Un concert pour la Liberté

A l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le 3 mai prochain, Reporters sans frontières (RSF) organise un grand concert gratuit pour la liberté place de la République à Paris avec le soutien de la Fondation EDF.

Passer à la suite

Au programme de ce spectacle, qui célèbre également les 30 ans de RSF, les artistes Jeanne Cherhal, Arthur H, Sly Johnson, Hollysiz, Cassius et leurs invités ainsi que les humouristes Christophe Alévêque, Camille Chamoux et Daniel Morin. Des personnalités interviendront sur scène pour évoquer le combat pour la liberté de la presse. Parmi elles, la prix Nobel de la Paix Shirin Ebadi, le leader du mouvement de Tiananmen à Pékin en 1989 Wu'er Kaixi, la mère du journaliste américain Austin Tice, détenu en Syrie, des membres de l'équipe de Charlie Hebdo, les journalistes Florence Aubenas, Raphaëlle Bacqué, Didier François, Edwy Plenel, Denis Robert et l'actrice Virginie Ledoyen.

Reconnue d'utilité publique, RSF dispose de correspondants dans 130 pays et "défend partout dans le monde les journalistes en proie aux exactions violentes comme aux nouvelles méthodes de contrôle de l'information" explique Christophe Deloire secrétaire général de RSF. RSF défend la liberté qui permet de vérifier l'existence de toutes les autres.

Pour en savoir plus : www.rsf.org

Un concert pour la Liberté