Un concert pour la Liberté

A l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le 3 mai prochain, Reporters sans frontières (RSF) organise un grand concert gratuit pour la liberté place de la République à Paris avec le soutien de la Fondation EDF.

Scroll down

Au programme de ce spectacle, qui célèbre également les 30 ans de RSF, les artistes Jeanne Cherhal, Arthur H, Sly Johnson, Hollysiz, Cassius et leurs invités ainsi que les humouristes Christophe Alévêque, Camille Chamoux et Daniel Morin. Des personnalités interviendront sur scène pour évoquer le combat pour la liberté de la presse. Parmi elles, la prix Nobel de la Paix Shirin Ebadi, le leader du mouvement de Tiananmen à Pékin en 1989 Wu'er Kaixi, la mère du journaliste américain Austin Tice, détenu en Syrie, des membres de l'équipe de Charlie Hebdo, les journalistes Florence Aubenas, Raphaëlle Bacqué, Didier François, Edwy Plenel, Denis Robert et l'actrice Virginie Ledoyen.

Reconnue d'utilité publique, RSF dispose de correspondants dans 130 pays et "défend partout dans le monde les journalistes en proie aux exactions violentes comme aux nouvelles méthodes de contrôle de l'information" explique Christophe Deloire secrétaire général de RSF. RSF défend la liberté qui permet de vérifier l'existence de toutes les autres.

Pour en savoir plus : www.rsf.org

Un concert pour la Liberté

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.