Un Hackathon pour améliorer l'insertion des jeunes

Chaque année, 150 000 jeunes quittent le système scolaire sans aucun diplôme et sont donc, de fait, exclus du monde du travail.
C’est 1 jeune sur 6.

Cela vous interpelle ? Vous avez envie d'agir ?

Participez au Hackathon proposé par la Fondation EDF avec l'expertise du Réseau des écoles de la deuxième chance et en partenariat avec Makesense et Capgemini.

Scroll down

Quels objectifs ?
Apporter des solutions digitales pour améliorer l'insertion sociale et professionnelle de ces jeunes sans diplôme et relever les défis suivants : comment les identifier, partager les pratiques et expériences, améliorer leur suivi post parcours…

Quand ?
Le 29 septembre de 19h à minuit : ateliers créatifs : C’est l’occasion de soumettre à la réflexion, les défis proposés par les écoles de la 2ème chance. C’est l’occasion également pour toutes les associations présentes de proposer de nouveaux défis.

Les 8 et  9 octobre : Hackathon. C'est le moment où sont imaginées et développées les solutions numériques élaborées à partir des éléments transmis à l’issue des ateliers créatifs.

Où ?
Espace Fondation EDF
6, rue Récamier 75007 Paris

Avec qui ?
Des associations du champ de l’insertion professionnelle, de l’éducation, des entrepreneurs sociaux, mais également des designers, codeurs, étudiants, salariés du groupe EDF et de Capgemini, tous ceux intéressés par le sujet !

Inscrivez-vous

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.