Une maison qui déménage !

Avec le soutien de la Fondation EDF, l'association Habitat et Humanisme inaugure, mercredi 8 avril, une "maison qui déménage" à Jouy-en-Josas, un projet pilote innovant contre le mal logement.

Scroll down

Aujourd'hui en Ile-de-France, 360 familles sont logées en logement temporaire et accompagnées par Habitat et Humanisme.

« La Maison qui déménage » est une maison temporaire en bois, écologique, montable et démontable répondant aux normes en usage. Fabriquée par des compagnons, elle est conçue pour accueillir une famille avec deux enfants. Elle possède un salon, une cuisine, deux chambres et une salle de bain. Sa taille modeste permet de diminuer le loyer à 7 euros le m². Cette maison de 40m2 est appelée à être installée sur des terrains appartenant aux collectivités et laissés vacants de manière temporaire pour différentes raisons.

Une maison qui déménage

Habitat et Humanisme agit depuis près de 30 ans en faveur des mal-logés. Couvrant 66 départements en France, elle permet aux familles et personnes seules en difficulté, d’accéder à un logement décent à faible loyer, et de bénéficier d’un accompagnement favorisant une véritable insertion.

Pour en savoir plus :

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.

S’inscrire