Contactez-nous Imprimer la page

Le musée EDF Electropolis

Le Musée EDF Electropolis, labellisé « Musée de France » est situé à Mulhouse, capitale européenne des musées de l'industrie et présente, à travers un parcours d'exposition permanente de 2500 m² l'une des plus importantes collections d'Europe consacrée à l'électricité et à ses applications.

Depuis 1981, EDF s'est associé à l'Association pour le Musée de l'énergie électrique dans le but de conserver, d'étudier et de mettre en valeur le patrimoine historique de l'électricité.

En 1987, avec l’appui d’EDF et des collectivités publiques, le Musée EDF Electropolis a ouvert ses portes au public. Plus important musée consacré à l’électricité en Europe, il recueille les collections patrimoniales d’EDF afin d’offrir au plus large public une présentation à la fois historique, technique et sociologique de l’impact de l’électricité sur la société.

Le musée accueille 40 000 visiteurs annuels dont un tiers de public scolaire pour lesquels il déploie un ensemble d’outils et de visites pédagogiques. L’exposition entièrement traduite en anglais et allemand privilégie l’interactivité, l’animation et l’émotion. Un espace d’exposition temporaire de 300 m2 complète cet ensemble.

En décembre 2009, le Musée a ouvert au public un nouvel espace d’exposition permanente « Les foudres divines ». A cette occasion, les visiteurs peuvent également découvrir une éolienne installée dans le jardin technologique.
découvrez le détail des nouvelles acquisitions

entrée du musée EDF Electropolis

Infos pratiques


Musée EDF Electropolis
55 rue du Pâturage
68200 Mulhouse

Ouvert tous les jours de 10h à 18h
sauf le lundi et les jours fériés.
le site du musée EDF Electropolis

L'aventure de l'électricité

Voir le reportage vidéo

A la Une

Exposition O Soleil

Ô Soleil…  une exposition sur le soleil et ses énergies
8 octobre 2011 au 25 mars 2012

L’exposition « Ô Soleil… » propose des expériences originales, de nombreuses manipulations interactives, des maquettes, plusieurs films époustouflants autour du soleil et de ses énergies.


Trophée Electis

3e édition 2011-2012

Trophée Electis

Le Musée EDF Electropolis en partenariat avec la Nef des sciences, Centre régional Science & Culture, Innovation et avec le parrainage de la société Alexander Burkle organisent la 3e édition du concours national sur le thème de l’électricité et du développement durable pour les lycéens et étudiants.