Espace Fondation EDF

Lieu de rencontre et de dialogue, l'Espace Fondation EDF propose des manifestations qui mettent en lumière les transformations de nos sociétés et les enjeux de demain.
Depuis 1990, plus de 1 million de visiteurs ont été accueilli dans cette ancienne sous-station électrique construite en 1910 par l’architecte Paul Friesé.

Espace Fondation EDF
6, rue Récamier  75007 Paris

Entrée libre du mardi au dimanche de 12h à 19h (sauf jours fériés)

Scroll down

Exposition en cours

Electrosound, du lab au dancefloor

Exposer la musique électronique pourrait paraître en soi paradoxal : la musique s’écoute, se vit, se danse, s’expérimente, se ressent. Elle ne s’observe pas ! Et pourtant, découvrir son histoire, sa culture, c’est en réalité la décrypter et la comprendre. Quelles en sont les références, les codes et les outils ? Quelles seront, demain, ses nouvelles formes d’expression ?

Exposition présentée du 25 mai au 2 octobre 2016
Espace Fondation EDF - 6, rue Récamier 75007 Paris
Tous les jours du mardi au dimanche de 12h à 19h (sauf jours fériés)

Electrosound, du lab au dancefloor

Exposition en cours

Ni sains, Ni saufs

20 juin au 18 septembre 2016

Exposition photographique de Laurence Geai sur les enfants non accompagnés dans le nord de la France.

En partenariat avec l'UNICEF France.

Salle du 2è étage. Entrée libre

Ni Sains, Ni Saufs - Exposition photographique de Laurence Geai

Les 23 et 24 septembre

Art Protects

Organisée tous les deux ans, cette vente exceptionnelle d'œuvres d'art se fait au profit de Aides et contribue à la lutte contre le sida. Elle s'adresse tout autant aux néophytes qu'aux collectionneurs-ses avertis-es. Une occasion de dénicher sans se ruiner (les oeuvres sont vendues 100 €) des pièces uniques de grands artistes comme Lawrence WeinerErró ou encore Gilbert and George...

Entrée libre les 23 et 24 septembre de 12h à 19h.

Les 23 et 24 septembre

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.