Nos expositions

Lieu de rencontre et de dialogue, l'Espace Fondation EDF propose des manifestations qui mettent en lumière les transformations de nos sociétés et les enjeux de demain.

L'Espace Fondation est fermé pour travaux d'octobre 2016 à mars 2017. Il ouvrira à nouveau le 1er mars avec l'exposition "GAME, le jeu vidéo à travers le temps"

Passer à la suite

Game, le jeu vidéo à travers le temps

Exposition "Game, le jeu vidéo à travers le temps" du 1er mars - 27 août 2017.

À l’image du cinéma ou de la télévision, le jeu vidéo fait désormais partie du top 10 mondial des industries culturelles avec ses Mario, Pac-Man et autre Lara Croft, un média si populaire qu’il se balade même dans nos poches avec Candy Crush Saga ou Pokémon Go sur mobile. Cette histoire du jeu vidéo est à l’honneur avec GAME, exposition inédite présentée à l’espace Fondation EDF à partir du 1er mars.

Lire l’article

Electrosound, du lab au dancefloor

Exposer la musique électronique pourrait paraître en soi paradoxal : la musique s’écoute, se vit, se danse, s’expérimente, se ressent. Elle ne s’observe pas ! Et pourtant, découvrir son histoire, sa culture, c’est en réalité la décrypter et la comprendre. Quelles en sont les références, les codes et les outils ? Quelles seront, demain, ses nouvelles formes d’expression ?

ElectroSound - Autour de l'exposition

Découvrez toutes les actualités liées à l'exposition.

Climats artificiels

A partir du 4 octobre 2015

Avec une trentaine d’œuvres, d’artistes de tous horizons, le parti pris est simple : proposer une vision métaphorique des enjeux climatiques, et permettre à chacun de se questionner, et de les appréhender avec poésie.