ElectroSound - les actualités

Découvrez toutes les actualités liées à l'exposition.

Scroll down

Parce qu’elle veut faire de son Espace d’exposition un lieu d’expérimentation, de découverte, d’échange et de confrontation, la Fondation Groupe EDF a souhaité s’intéresser à un mouvement musical particulier : l’électro.

ElectroSound, du lab au dancefloor, c’est une exposition aussi originale qu’innovante. Son ambition est de proposer un éclairage particulier sur une expression artistique encore méconnue, parfois redoutée, et pourtant partout présente dans le monde qui nous entoure.

La musique électronique est multiple. Elle est complexe. D’abord savante et expérimentale, elle a pénétré, peu à peu, d’autres sphères, plus populaires. Elle s’est développée grâce à l’invention et à la démocratisation d’outils électroniques disponibles aujourd’hui à tous.

Nuit Blanche le 1er octobre

A l'occasion de la nuit blanche et de la clôture de l'exposition, la Fondation Groupe EDF présente une série de 4 lives électroniques dans un espace mis en lumière et en musique par Blow factory
21h : OKLOU (France) :  une électronique mélodieuse et pop, inspirée à la fois par le R'n'b et les athmosphère de l'électronica
22h30 : Clara MOTO (Autriche) : une électronique mélodieuse et aérienne, inspirée par la pop comme par l'ambient
00h00 : Arnaud Rebotini (France) : revisite sous la forme d'une création exclusive, l'univers d'une musique électronique planante et mélodieuse
01h30 : Philippe Cam (France) : une techno mélodieuse et hypnotique, inspirée par l'ambient et parfois le dub
(entrée libre dans la limite des places disponibles)

Nuit Blanche le 1er octobre
La playliste de l'expo

Les portraits

Découvrez les interview et portraits présentées dans l'expositon :

- Interview de Rebotini & Zanesi
- Interview de Christine Webster
- Interview de Nicolas Godin
- Interview d'Etienne de Crécy

Le catalogue

Le catalogue retrace l’évolution de la musique électronique depuis son apparition jusqu’à nos jours.
Une coédition avec les éditions Le Mot Et Le reste. (Prix : 21 €) [En vente à l'Espace - chèque et liquide uniquement)

Le catalogue

Fête de la Musique

De 14h à 21h, l'exposition propose une programmation spéciale pour la fête de la Musique au sein de l'Espace Fondation EDF. Info via notre Facebook

La Fondation vous attend au Rex Club le 21 juin à compter de 23h ! Voir l'événement Facebook

Fête de la Musique

Mais aussi :

Le 26 mai 2016 : Radio FG se délocalise dans le cadre du partenariat avec Electrosound : l’émission Happy Hour se tiendra dans l’exposition en direct le jeudi 26 mai de 17h à 20h, une seconde émission est prévue en septembre à l’occasion de la Technoparade.

Festival Off du Wheather Festival. Après le succès de l’édition 2014 et pour le plus grand plaisir des tympans d’un large public, le Weather Festival réinvestit le Parc des Expositions Bourget du 3 au 5 juin. Cette année, le Weather Festival inaugure un nouveau format avec du son quasi non-stop de vendredi à dimanche, et met en place une aire spéciale pour accueillir les spectateurs, qu’ils viennent de régions ou d’ailleurs.

Festival off de Futur en Seine. Futur en Seine est le plus grand rendezvous européen de l’innovation numérique, gratuit et ouvert à tous. C’est un événement incontournable où se rencontrent les forces vives de la création et de l’innovation française et internationale, il aura lieu du 9 au 19 juin 2016. Démos, conférences, workshops, rencontres : pour profi ter d’une immersion totale dans l’univers du numérique.

Nuit blanche le samedi 1er octobre. Quatre artistes viendront jouer pendant des sets de 45 mn chacun lors de cette nuit festive.

Retour à la page de l'exposition : ElectroSound, du lab au dancefloor

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.