Les salariés EDF

Les salariés d’EDF s’engagent aux côtés de la Fondation en mettant leur savoir-faire à disposition des différentes associations que nous soutenons.

55% des salariés d'EDF se disent prêts à s’engager dans le milieu associatif. Aujourd'hui, chaque action soutenue par la Fondation est parrainée par un salarié. Cet engagement aboutit à la création d’un réseau de 200 collaborateurs. C’est notre force. Par ailleurs, les salariés peuvent aussi proposer des projets à la Fondation et contribuer ainsi à l’évolution de la société.

Scroll down

Le bénévolat

Bénévoles, ils peuvent en tant que parrains ou marraines accompagner une association pendant une année. Ils sont alors le trait d'union entre l'entreprise, la Fondation et le projet soutenu.
Ils peuvent aussi agir en tant que personnes ressources en aidant ponctuellement les porteurs de projets.
Ils mettent à disposition leur savoir-faire et leurs compétences, afin de répondre à un besoin précis : création d’une newsletter, aide en comptabilité ou encore relations presse.

Le mécénat de compétences

Les salariés peuvent également s'investir sur leur temps de travail dans le cadre du mécénat de compétences, orienté essentiellement vers les projets d'intervention humanitaire.

Salariés EDF, vous souhaitez vous engager aux cotés de la Fondation EDF ?

Pour vous inscrire
Le mécénat de compétences

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.