Scroll down

Informations

Ce site est édité par la Fondation Groupe EDF, fondation d’entreprise autorisée par arrêté préfectoral publié au JO du 7 juillet 2007 et prorogée par autorisation administrative du 22 décembre 2015, SIRET n° 511 471 179 00016, située au 9 avenue Percier, 75008 PARIS.
Le directeur de publication du site Fondation EDF est Monsieur Hugues Renson en qualité de Délégué Général de la Fondation EDF.
Le site Fondation EDF a été co-conçu par la société HAVAS WORLDWIDE PARIS dont le siège social est situé : 29-30 quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux et par la société SOGETI dont le siège social est situé : 24 rue du Gouverneur Général Eboué, 92136 Issy-les-Moulineaux Cedex.
L'hébergement de ce site est assuré par CetSI, société anonyme au capital de 200 000 euros dont le siège social est situé 93-105, rue Veuve Lacroix, 92 000 Nanterre - 337 958 698 RCS Nanterre

Conditions générales d'utilisation

L'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales d'utilisation et s'engage à les respecter.
La Fondation Groupe EDF se réserve le droit de modifier la présente notice à tout moment.
L'utilisateur s'engage donc à la consulter régulièrement.
Dans l'hypothèse où vous accéderiez au site Fondation EDF fondation.edf.com à partir d'un autre Etat que la France, vous vous engagez à vous assurer également du respect de la législation localement applicable.

Contenu du site

Le site Fondation Groupe EDF est un site donnant accès à d'autres sites d'EDF ou de partenaires, susceptibles de disposer de leurs propres notices légales, qu'il convient de consulter et de respecter.Les sociétés du groupe EDF et les partenaires ont leur propre existence légale et disposent d'une personnalité juridique autonome.
Les informations fournies sur le site Fondation EDF sont à titre informatif et indicatif. La Fondation Groupe EDF ne saurait garantir l'exactitude, la complétude, l'actualité des informations diffusées sur le site. Elles ne sauraient dispenser l'utilisateur d'une analyse complémentaire et adaptée.
La Fondation EDF ne saurait donc être tenue responsable des erreurs ou omissions, d'une absence de disponibilité des informations et des services.
En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
La Fondation EDF ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'accès ou de l'utilisation du site Fondation EDF, y compris l'inaccessibilité, les pertes de données, et/ou la présence de virus sur le site, sans que cette liste soit exhaustive.

Informations techniques générales

En tant qu'utilisateur du site Fondation EDF vous reconnaissez disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site :
Ecran : Résolution 1024 X 768
Navigateur :
Microsoft Internet Explorer 7 et +,
Mozilla Firefox version 17 et +
Chrome version 20 et +
Apple Safari : version 6 et +
Avoir vérifié que votre configuration informatique ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement ;
Avoir été informé que le site Fondation EDF est accessible 24h/24h et 7 jours/7, à l'exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, techniques ou liées aux réseaux de télécommunications. Pour des raisons de maintenance, La Fondation EDF pourra interrompre l'accès au site et s'efforcera d'en avertir préalablement les utilisateurs.

Informatique et libertés

L’utilisateur est informé que ses données personnelles qui pourraient être collectées dans le cadre du site Fondation EDF font l’objet d’un traitement automatisé conformément à la loi Informatique et libertés n°7817 du 6 janvier 1978 modifié relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les traitements automatisés de données personnelles.
Les données ainsi collectées ne seront ni cédées, ni échangées ou louées. Dans l'hypothèse où vous ne fourniriez pas ces informations, EDF ne serait pas en mesure de traiter les dossiers correspondants.
Conformément à la loi susvisée, l’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d’opposition portant sur les données le concernant.
Ce droit peut être exercé soit directement sur le site, par courriel adressé au webmestre par le biais de notre formulaire de contact, accessible depuis la page
« contact »;
soit en écrivant à :

Fondation Groupe EDF
9, avenue Percier
fondation-edf@edf.fr

L'utilisateur est tenu de respecter les dispositions de la loi susvisée, dont la violation est passible de sanctions pénales. Il doit notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles il accède, de toute collecte, de toute, utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Lors de vos visites, vous êtes informé qu'un témoin de connexion peut s'installer automatiquement sur votre logiciel de navigation. Il s'agit d'un bloc de données qui n'est pas utilisé à des fins d'identification mais qui sert à enregistrer des informations relatives à votre navigation sur le site. Il permet des analyses de fréquentation, mesures d'audience... afin d'améliorer la qualité du site.
Le paramétrage de votre logiciel de navigation vous permet d'être informé de la présence du témoin de connexion et, éventuellement, de le refuser de la manière suivante :
En cas de refus des témoins de connexions, certains services ne sont plus accessibles.

Propriété intellectuelle

Les marques et les logos de la Fondation EDF et de ses partenaires figurant sur les sites sont des marques déposées. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle, seules ou intégrées à d'autres éléments, sans l'autorisation écrite, expresse et préalable de la Fondation EDF et des partenaires, en est strictement interdite.
La structure générale, les logiciels, textes, images, vidéos, sons, savoir-faire, animations, et plus généralement toutes les informations et contenus figurant dans le site Fondation EDF, sont la propriété de la Fondation EDF ou font l'objet d'un droit d'utilisation ou d'exploitation. Ces éléments sont soumis à la législation protégeant le droit d'auteur.
Toute représentation, modification, reproduction, dénaturation, totale ou partielle, de tout ou partie du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Les bases de données figurant, le cas échéant, sur le site Fondation EDF sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant dans le Code de la Propriété Intellectuelle la Directive Européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. A ce titre, la Fondation EDF interdit expressément toute réutilisation, reproduction ou extraction d'éléments de ces bases de données. La réutilisation, reproduction ou extraction non autorisée engage la responsabilité de l'utilisateur.
La Fondation EDF se réserve la faculté de supprimer sans délais, et sans mise en demeure préalable, tout contenu : message, texte, image, graphique qui contreviendrait aux lois et règlements en vigueur et notamment les réglementations précisées ci-dessus.
Dans l'hypothèse où vous souhaiteriez utiliser un des contenus du site (texte, image…), vous devez obtenir l'autorisation écrite, expresse et préalable de la Fondation EDF, en envoyant un courriel au webmestre.

Liens

La Fondation EDF n'étant pas l'éditeur de ces sites, il ne peut en contrôler le contenu. En conséquence, la Fondation EDF ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du contenu des sites ainsi accessibles, ou des éventuelles collectes et transmission de données personnelles, installation de témoins de connexion ou tout autre procédé tendant aux mêmes fins, effectués par ces sites.

Droit applicable

Le droit applicable au site Fondation EDF est le droit français. Les contenus et services en ligne sur le site fondation.edf.com sont proposés en français.

Du 22 août jusqu'au 3 octobre 2016,
inscrivez-vous aux trophées des associations

La Fondation EDF remet 32 trophées d'un montant
de 400 000 euros aux petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes et qui portent des projets dans trois domaines : citoyenneté et éducation, santé et prévention des comportements à risques, solidarités numériques.

S’inscrire