2 nouveaux projets soutenus dans le cadre de notre combat #ChangeonsPourLesGénérationsFutures

A l’occasion de son conseil d’administration qui s’est tenu ce mardi 26 janvier 2021, la Fondation groupe EDF renouvelle son engagement auprès des générations futures, en soutenant deux nouvelles initiatives portées par des associations. Ces projets permettent d’offrir de nouvelles perspectives pour la restauration des écosystèmes naturels et d’agir pour une société plus juste et inclusive en soutenant l’accès à l’emploi notamment dans les métiers de la transition écologique

Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) – Inclusion

Le projet Territoires zéro chômeur de longue durée vise à démontrer qu’il est possible, à l’échelle de petits territoires et sans surcoût significatif pour la collectivité, de proposer à tout chômeur de longue durée qui le souhaite, un emploi à durée indéterminée à temps choisi. En développant des activités utiles pour répondre aux besoins des divers acteurs du territoire, les emplois créés seront notamment à haute valeur environnementale pour accompagner la transition écologique.

Découvrez l’interview d’Antonin Grégorio, directeur général de l’association TZCLD

Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) – Environnement

Le projet proposé par le Comité français de l’UICN « Expérimenter le concept de Solutions fondées sur la Nature (SfN) en Afrique » a pour objectif de participer à l’appropriation et au déploiement du référentiel mondial « Solutions fondées sur la Nature » en initiant un appel à projets en Afrique subsaharienne, territoire à enjeux en matière de préservation et de restauration de la biodiversité. Développé par le Comité français de l’UICN, ce référentiel permet de lutter contre le réchauffement climatique et préserver la biodiversité.

Découvrez l’interview de Nicolas Salaün, Chargé de Programme « Coopération Internationale »
et Clémentine Azam, Chargée de Programme « Écosystèmes » au Comité français de l’UICN

Téléchargez le communiqué de presse

Voir l'article précédent :
2 480 563 € engagés en 2020 pour faire face à la crise sanitaire et sociale de la Covid-19
Voir l'article suivant :
Environnement
Un nouvel appel à projets en faveur de la biodiversité en Pays de Loire pour 2021

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF