Inclusion

3 nouveaux projets d’envergure soutenus suite au Conseil d’administration

À l’issue du Conseil d’administration réuni le 7 juillet, la Fondation groupe EDF a voté son soutien à trois nouveaux projets et validé les principes et modalités de mise en œuvre du million d’euros du Fonds de Solidarité Covid-19.

Les chiffres clés du  CA :

    • 330 000 euros – 3 projets nationaux – près de 235 000 bénéficiaires
    • Fonds d’Urgence et de Solidarité Covid-19 : 1 million d’euros pour la solidarité et la crise sociale en France et à l’international en faveur des plus démunis

=> Télécharger le communiqué de presse

Trois nouveaux projets soutenus en faveur des jeunes générations et des plus démunis

Pour accompagner positivement les générations futures vers l’avenir, la Fondation groupe EDF a voté son soutien à trois nouvelles initiatives portées par le monde associatif. Ces projets permettent de garantir une réelle égalité des chances par l’éducation, d’offrir de nouvelles perspectives avec les métiers de la transition écologique et d’agir pour une société plus juste et inclusive en soutenant les plus fragiles.

[Environnement] Ecole de la Transition Ecologique

L’association 3PA développe en France les Ecoles de la Transition Ecologique (ETRE)  pour sensibiliser et former les jeunes en décrochage scolaire ou marginalisés aux métiers de la transition écologique. Il s’agit, aujourd’hui, d’accompagner le développement des écoles ETRE sur tout le territoire et de structurer les écoles en réseau afin d’élargir le champ de possibles aux jeunes.
En savoir plus

[Education] Agir pour l’Ecole

Pour prévenir le risque d’échec scolaire précoce augmenté par la rupture scolaire du printemps, Agir Pour l’Ecole déploie un projet inédit de rattrapage de l’apprentissage de la lecture pour des enfants scolarisés en REP/REP+ entrant en classe de CP en septembre.
En savoir plus

[Inclusion] ANDES :  Epiceries solidaires
L’association ANDES a créé un fonds de soutien et de développement des épiceries solidaires pour soutenir les épiceries du réseau en difficulté suite à la crise Covid19 et pour accompagner la création de 100 nouvelles épiceries solidaires sélectionnées à l’issue d’un appel à candidature lancé en  juin.
En savoir plus

Fonds de Solidarité Covid-19 : dès maintenant, 1 million d’euros pour des territoires solidaires

Depuis le début de la crise sanitaire et sociale, la Fondation groupe EDF s’est mobilisée pour soutenir de multiples structures associatives en France comme à l’international grâce à la création d’un Fonds d’Urgence et de Solidarité de deux millions votés lors d’un Conseil d’Administration extraordinaire le 31 mars dernier.

Dans un premier temps, c’est avec le Fonds d’Urgence que la Fondation a agi en accompagnant près de 60 initiatives dans 13 régions métropolitaines, 4 territoires ultra-marins et 5 pays en Afrique.
Retrouvez l’infographie récapitulative des projets soutenus.

La Fondation poursuit son action en mettant désormais en place le Fonds de Solidarité. Avec ce million d’euros en France et à l’international, la Fondation souhaite participer au retour à l’emploi et à l’école des plus fragiles, mais aussi encourager les projets participant à un nouveau modèle de société durable et solidaire.

Ce Fonds réaffirme la volonté de la Fondation groupe EDF d’agir localement au plus près des bénéficiaires sur tout le territoire français et à l’international.

Voir l'article précédent :
Inclusion
Candidatez au Fonds de Solidarité Covid-19 pour tous les territoires
Voir l'article suivant :
Inclusion
Hors Norme, une association au cœur de la crise sanitaire

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF