89 projets d’associations en France et à l’international soutenus par notre Fonds de Solidarité Covid19

Face aux effets de la crise sanitaire et sociale de la Covid19, la Fondation groupe EDF a lancé le 10 juillet 2020, son Fonds de Solidarité pour pallier les fragilités et favoriser la relance de l’activité en France et dans le monde. Avec le soutien du mécénat territorial et international, ce Fonds doté d’un million d’euros accompagne 89 projets d’associations qui participent au retour à l’école ou à l’emploi et qui encouragent un nouveau modèle de société plus durable et plus solidaire.

Les chiffres clés du Fonds de Solidarité :

·        81 projets nationaux dans 17 régions

·        8 projets internationaux dans 8 pays

·        1 000 000 € de soutien

·        Près de 60 000 bénéficiaires

Pour pallier les fragilités accentuées par la crise, la Fondation soutient des initiatives qui favorisent le retour à l’école avec des dispositifs scolaires adaptés en France et qui contribuent à la scolarisation à l’international.

La Fondation accompagne les dispositifs permettant le retour à l’emploi en France par la qualification, l’insertion sociale, l’accès à une forme durable d’autonomie. A l’international, la Fondation soutien des activités génératrices de revenus indispensables à la subsistance quotidienne.

Enfin, pour encourager des nouveaux modèles d’économie durable et solidaire, la Fondation apporte son soutien à des associations françaises qui visent à mettre en place des circuits courts, incitent à des productions locales en favorisant l’emploi de proximité et l’insertion professionnelle ou encore encouragent des initiatives d’économie circulaire. A l’international, l’effort portera sur le renforcement des moyens d’existence et d’autonomie alimentaire.

Retrouvez tous les projets soutenus en détail dans notre communiqué de presse

Voir l'article précédent :
15 nouveaux projets de mécénat pour plus de 430 000 bénéficiaires
Voir l'article suivant :
2 480 563 € engagés en 2020 pour faire face à la crise sanitaire et sociale de la Covid-19

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF