« Agir aujourd’hui pour demain » : Rapport annuel 2020 de la Fondation groupe EDF

Des salariés engagés, des projets associatifs soutenus ou encore l’engagement à l’heure du Covid : Découvrez la première année du nouveau mandat de la Fondation et le bilan des activités en 2020, au travers du rapport annuel « Agir aujourd’hui pour demain ».

« Tournés vers l’action »

L’année 2020, a marqué le début d’un nouveau mandat pour la Fondation groupe EDF structuré autour de trois combats : « Changeons pour les générations futures », « Agissons pour des territoires solidaires » et « Engageons nos énergies ». Leur visée ? Un passage à l’action. La Fondation et les salariés du Groupe ont donc agi pour soutenir, en France et à l’international, des projets associatifs qui se mobilisent pour l’environnement, œuvrent pour l’éducation et favorisent l’inclusion. 2020 a été une année de mobilisation intense nécessitant d’agir aujourd’hui auprès des plus fragiles et penser demain, pour les générations futures.

2020 en quelques chiffres

301 projets associatifs soutenus en France dans les 17 délégations régionales et SEI
63 à l’international
6 622 225 € de soutien
​​​​​​​4 797 911 bénéficiaires

Retrouvez tous les chiffres clés de cette année, des témoignages de salariés et des associations soutenues dans notre rapport annuel ! Cliquez-ici

Agir face à l’urgence

2020 était une année particulière, marquée par la pandémie de la Covid19 venue accentuer les inégalités sociales et économiques en France et à l’international. La Fondation s’est immédiatement mobilisée et à apporter son soutien lors de cette crise pour soutenir les plus fragiles, s’engager auprès des soignants et favoriser la relance dans les territoires.

« Notre première décision a été de créer dès le 31 mars 2020 un Fonds d’Urgence et de Solidarité doté de 2 millions d’euros. La moitié a été consacrée à l’urgence pour protéger le personnel soignant et les plus démunis et l’autre moitié pour favoriser la relance de l’activité et aider les plus fragiles à repartir. Le mécénat territorial a pris alors toute sa signification en distillant une aide ciblée grâce à nos relais dans les territoires métropolitains et ultramarins. Plus de 200 projets ont été soutenus au bénéfice de plus 2 millions de personnes en France et à l’international. »

​​​​​​​Extrait du Rapport Annuel – Édito de Laurence Lamy, déléguée générale de la Fondation

Retrouvez le bilan de la mobilisation de la Fondation groupe EDF, preuve de la vitalité des synergies et de l’élan de solidarité des salariés du Groupe : en cliquant ici !

2021, des engagements qui se poursuivent

En 2021, la Fondation poursuit son soutien auprès du monde associatif. C’est également, un engagement confirmé en faveur des générations futures avec l’ouverture à l’espace Fondation EDF de la nouvelle exposition « Fake News : Art, Fiction, Mensonge ». Des artistes français et internationaux sensibilisent, alertent et interrogent de manière pédagogique la prolifération des fausses informations dans notre société et notre quotidien grâce à l’art.

Réservez votre entrée gratuitement pour l’exposition Fake News en cliquant ici

« Pour agir, aujourd’hui, auprès des plus fragiles, et penser demain pour les générations futures. »

​​​​​​​

Voir l'article précédent :
Non classé
Prix des e.n.g.a.g.é.e.s : votez pour vos projets préférés
Voir l'article suivant :
Non classé
Agissons pour des territoires solidaire en Occitanie : premier appel à projets

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF