Appels à projets

La Fondation groupe EDF a récemment lancé deux appels à projets, l’un en région Bourgogne Franche Comté et l’autre dans les territoires d’Outre-Mer et en Corse.

Tous deux visent à identifier des projets innovants dans les domaines de l’environnement, de l’éducation et de l’inclusion. Représentée en région par les délégations régionales du Groupe EDF, la Fondation privilégie les projets qui présentent un impact positif pour les communautés locales. Ils devront concerner un ou plusieurs axes suivants :

• Éducation : Œuvrer pour l’égalité des chances et éclairer les jeunes citoyens sur les enjeux de société.
  • Inclusion : Améliorer les conditions d’insertion des plus précaires.
  • Environnement : Contribuer à la préservation de la biodiversité locale et proposer des initiatives éducatives à l’environnement.

Les projets doivent se déployer dans les territoires concernés : Bourgogne Franche Comté pour l’un et  Guyane, Guadeloupe, Réunion, Martinique, Corse pour l’autre.

Pour être éligible, le projet soumis doit :

• Être porté par une structure d’intérêt général,
  • Ne pas être porté par une structure à caractère religieux, confessionnel ou politique,
  • Ne pas être porté par un parti politique, un syndicat ou une mutuelle,
  • Être en cours de réalisation ou initié selon les dates figurant dans les règlements respectifs

Pour l’outre-mer et la Corse, l’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 juin 2022 minuit.

Pour la Bourgogne-Franche-Comté, l’appel à projets est ouvert jusqu’au 31 juillet 2022 minuit.

Pour concourir, les associations doivent déposer un dossier sur le site internet de la Fondation groupe EDF : https://projetsfondation.edf.com/fr/

Voir l'article précédent :
La marche pour l’eau 2022 : c’est parti !

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF