Après l’Occitanie, un premier appel à projets « Agissons pour des territoires solidaires » en Bretagne

Après l’Occitanie, la Fondation groupe EDF lance un grand appel à projets en région Bretagne « Agissons pour des territoires solidaires ». Dans le cadre du combat en faveur des territoires solidaires et du mécénat territorial, la Fondation groupe EDF et la direction régionale EDF en Bretagne, souhaitent soutenir et valoriser des projets à fort impact régional en faveur de l’environnement, l’éducation et l’inclusion.

L’appel à projets régional en Bretagne est ouvert aux associations locales dont les projets apportent des solutions concrètes pour :

• lutter contre la précarité
  • garantir une réelle égalité des chances par l’éducation
  • préserver et restaurer des espaces naturels
  • développer des initiatives pédagogiques pour sensibiliser au réchauffement climatique.

Ouvert jusqu’au 29 septembre 2021, l’appel à projets « Agissons pour des territoires solidaires en Bretagne » propose un soutien allant de 3000 à 15000 euros. Les projets seront examinés par la Fondation groupe EDF en octobre. Les résultats de l’appel à projets seront annoncés début novembre pour des soutiens mis en œuvre avant la fin de l’année 2021.

Pour Jean-François Develey, délégué emploi et RSE EDF en Bretagne « la Fondation groupe EDF complète en 2021 son engagement en faveur de l’éducation, de l’inclusion et de l’environnement, en lançant un appel à projets dédié aux associations bretonnes. »

Le Mécénat Territorial Bretagne en 2020 c’est :

38% du budget pour le Mécénat Territorial
29% du budget pour l’urgence Covid-19
33% du budget pour le Fonds de Solidarité Covid-19
2 dons d’ordinateurs (50 PC donnés au total)

Vous êtes une association ou une structure d’intérêt général ? Vous agissez dans les domaines de l’environnement, de l’éducation ou de l’inclusion en Bretagne ?

Jusqu’au 29 septembre 2021, candidatez sur fondation.edf.com/deposez-un-projet/

Voir l'article précédent :
Deux nouveaux projets en faveur des générations futures soutenus suite au Conseil d’Adminsitration
Voir l'article suivant :
Non classé
Prix des e.n.g.a.g.é.e.s : et les lauréat.e.s sont …

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF