Inclusion

De l’électricité mais pas seulement !

Favoriser l’accès à l’énergie n’est pas qu’une question d’électricité. Pour la Fondation groupe EDF, ces programmes doivent aussi et surtout permettre d’accéder à des biens essentiels comme c’est le cas pour la Maison Médicale de Wassadou au Sénégal.

Avec son mécénat de compétences à l’international, la Fondation groupe EDF soutient des projets pour lesquels l’électricité permettent d’accéder aux biens de première nécessité tels que la santé, l’eau, l’éducation, le développement économique et social.

L’association Première Urgence Internationale a bénéficié d’un soutien financier et technique de la part de la Fondation groupe EDF afin d ‘installer un dispositif d’électrification solaire pour la Maison médicale de Wassadou au Sénégal. Avec l’aide de Toufik Bouzouagh, salarié d’EDF Ingéum et volontaire sur la mission, la Fondation a accompagné l’association tout au long du projet, de l’étude technique à l’installation d’un dispositif photovoltaïque.

Ce projet permet aujourd’hui d’alimenter en électricité de façon autonome 24h/24 la Maison médicale et améliore l’accès aux soins des 20 000 habitants de la région :

– en optimisant la stérilisation des instruments médicaux,
– en mettant à disposition un espace de froid pour stocker les médicaments
– en perfectionnant les techniques d’imageries pour la grossesse ou les soins dentaires.

 

Découvrez leur projet en vidéo

 

Qu’est-ce que le mécénat de compétences à l’international ?

La Fondation groupe EDF offre aux collaborateurs volontaires la possibilité de s’engager à ses côtés, sur leur temps personnel ou de travail au service de l’intérêt général, en France ou à l’international.

Avec le mécénat de compétences à l’international, les collaborateurs du groupe peuvent mener des missions à caractère technique d’une à trois semaines sur leur temps de travail.

Ces missions visent à développer un territoire en facilitant l’accès aux biens essentiels (eau, santé, éducation, développement économique) grâce à l’électricité.

Et vous, vous souhaitez aussi vous engagez ? Découvrez nos dispositifs

 

EN CHIFFRES

Le mécénat de compétences à l’international par an, c’est

50 projets soutenus pour favoriser l’accès aux biens de première nécessité

70 volontaires du groupe EDF sur le terrain

 

Ils l’ont fait, ils vous racontent

Salariés du Groupe, ils sont partis avec la Fondation groupe EDF :

 

Voir l'article précédent :
Inclusion
La Fondation groupe EDF aux côtés de la population des Alpes-Maritimes
Voir l'article suivant :
Inclusion
14 nouveaux projets soutenus à l’international grâce à notre mécénat en faveur de l’inclusion et l’éducation

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF