Deux nouveaux projets en faveur des générations futures soutenus suite au Conseil d’Adminsitration

Ce 29 juin 2021, la Fondation groupe EDF a réuni son Conseil d’Administration. Pour poursuivre son engagement auprès des générations futures, la Fondation groupe EDF a voté son soutien à deux nouvelles initiatives en faveur des générations futures.

+ AFEV éducation et inclusion (France)

Le projet de l’AFEV est le développement de 10 tiers-lieux pour, d’une part, lutter contre l’isolement des étudiants et favoriser la réussite de leurs études, et d’autre part, promouvoir leur engagement en tant que mentor de jeunes en situation de fragilité dans les quartiers prioritaires. Voir le témoignage.

+ Energy Generation – éducation (International)

Le projet proposé par Energy Generation a pour objectif de renforcer la capacité de l’association à former des entrepreneurs et des techniciens à la filière photovoltaïque au Togo, en proposant deux cursus « La Business & Energy School » et « l’Energy Tech Institute ». Avec le soutien de la Fondation groupe EDF, un système solaire sera installé sur le campus avec l’aide des apprentis-entrepreneurs, ce qui permettra de sécuriser l’alimentation électrique du centre de formation et d’offrir de nouveaux outils pédagogiques. Voir le témoignage.

1 projet en France– 4 010 bénéficiaires

1 projet à l’international – 1 200 bénéficiaires

Téléchargez le communiqué de presse

Voir l'article précédent :
Non classé
« Agir aujourd’hui pour demain » : Rapport annuel 2020 de la Fondation groupe EDF
Voir l'article suivant :
Non classé
Prix des e.n.g.a.g.é.e.s : et les lauréat.e.s sont …

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF