Exposition

Quand la Fondation groupe EDF illumine les talents par la danse à Paris

La nouvelle saison culturelle de la Fondation groupe EDF marie danse et lumière pour créer des ponts entre les publics. Agnès Chemama, Directrice Artistique de la saison, nous éclaire sur cette programmation qui fait écho à la mission d’égalité des chances de la Fondation.

Une programmation de danse contemporaine au service de l'émancipation sociale

La mission sociale de la Fondation groupe EDF trouve un écho dans cette programmation culturelle. En mettant la lumière et le mouvement au service de l’expression personnelle, Dans(e) la lumière incarne concrètement l’engagement pour l’égalité des chances.

« Je voulais répondre à la mission de la Fondation, qui est d'aider les jeunes et les moins jeunes à lever les freins qui les empêchent d'être eux-mêmes, d'affirmer ce qu'ils ont envie de devenir. » –
Agnès Chemama
Directrice Artistique de Dans(e) la lumière

L’éclectisme est au cœur de cette programmation qui fait dialoguer danse contemporaine et urbaine, créant des ponts entre les styles et les générations. De Carolyn Carlson à Leïla Ka, les chorégraphes et danseurs invités représentent toute la richesse de la création contemporaine.

En savoir plus sur notre mission

Une programmation culturelle accessible pour tous

➡️ Les mercredis et jeudis à 14h :
Les associations et écoles sont les bienvenues (gratuitement) pour une visite guidée de l’exposition et pour assister aux performances de danse. Un engagement renforcé auprès de tous les publics, afin de favoriser l’épanouissement personnel de chacun.

➡️ Les mercredis et jeudis à 19h :
Les portes s’ouvrent à celles et ceux qui souhaitent découvrir : créations, improvisations, chorégraphies…

Découvrir la saison

FILTRES

DATES
TYPE D'ÉVÉNEMENT
RÉGION

Jusqu’au 31 janvier, découvrez notre programmation

7 évènements
Filtres
Voir l'article précédent :
Environnement
Appel à communs : grandir en lien avec la nature
Voir l'article suivant :
Éducation & Formation
Le Déclic : l’accompagnement des jeunes NEET grâce aux réseaux sociaux