Des salariés engagés en France

Halimatou Sy Savane-Diallo, Chargée de mission à la direction internationale

Halimatou Sy Savane Diallo est marraine du Téléthon depuis plusieurs années.

Le 7 avril 2014, Sophie Davant et Garou annonçaient le montant final de la collecte : 92 920 108 Euros. Le mardi 21 avril, la revue médicale américaine JAMA publiait les résultats positifs de l’essai de thérapie génique pour un déficit immunitaire, le syndrome de Wiskott-Aldrich, dont le laboratoire Généthon était l’initiateur et le promoteur. Grâce à cette thérapie génique, six enfants traités ont vu leur système immunitaire rétabli et leur état clinique amélioré.

Marème Sene, conseillère commerciale à EDF

C’est à 17 ans, qu’elle s’engage auprès de l’association « Pas Cap » qui scolarise des enfants au Mali.

Depuis, Marème accompagne régulièrement en tant que marraine, des associations soutenues par la Fondation Groupe EDF. Elle a également fait partie du jury des Trophées des Associations en 2016.

Catherine Fraissenon, Chef de projet à la DRH du Groupe EDF

Catherine Fraissenon, marraine du projet CALM porté par SINGA.

L'accueil d'un réfugié chez soi est avant tout une démarche familiale. Tous les membres de la famille étaient enthousiastes à cette idée. Mais ce n'est pas si simple de trouver la structure qui convienne ; il nous a fallu un mois. C'est un article dans la presse qui nous a orienté vers SINGA. Il a ensuite fallu six mois pour avoir une proposition.