Les salariés du Groupe EDF engagés à nos côtés !

Parce que l’engagement est au cœur de l’ADN du Groupe EDF, nous encourageons les salariés à s'investir auprès d’associations ou en partageant leurs compétences pour des causes qui comptent pour nous. Découvrez nos opportunités d'engagement.

Mettez à profit vos compétences pour des projets à l’international.

Contribuer à l’insertion par l’éducation et accompagner une transition écologique et sociale juste à l’international, c’est possible avec le mécénat de compétences.

Le saviez-vous ?
A l’international, nous soutenons des projets où l’éducation joue un rôle important dans l’insertion des personnes en difficulté. Nous soutenons des projets qui conjuguent écologie et social et contribuent au développement pérenne des populations et des territoires. En plus d’un soutien financier, des salariés du Groupe EDF partent en mission pour aider les associations à réaliser concrètement leurs projets

Mettre ses compétences au service de l’intérêt général à l’international, comment ça marche ?

Vous avez des compétences techniques ou opérationnelles à partager ? Avec l’accord de votre manager, vous pourrez participer à une formation de deux jours à l’issue de laquelle vous intégrerez le vivier des volontaires. Nous vous contacterons ensuite pour une mission avec un chef de projet de la Fondation.

Engagez-vous ponctuellement ou régulièrement auprès d’une association ?

Vous souhaitez vous investir bénévolement auprès d’une association ? Nous proposons aux salariés de s’engager auprès d’associations soutenues.

Comment ça marche ?

Selon votre disponibilité, nous vous proposons diverses formes d’engagement au sein d’associations œuvrant pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des adultes en difficulté. Que ce soit pour une heure, une journée, ou deux semaines, de manière ponctuelle ou durable, il existe forcément une offre adaptée à vos envies.

Participez avec votre équipe à une action solidaire pour soutenir une association

Envie d’un moment de partage et de cohésion avec votre équipe au bénéfice de l’intérêt général ? Optez pour une journée de Team Building Solidaire !

C’est une journée de cohésion d’équipe autour d’une activité collective, d’utilité sociale au sein d’une association œuvrant pour l’insertion sociale et professionnelle et l’écocitoyenneté.

Partez en mission de solidarité internationale pendant vos congés.

Vous souhaitez consacrer 15 jours de vos congés à une mission de solidarité à l’international ?

La Fondation vous aide à identifier des partenaires proposant des missions à impact, dans un cadre sécurisé. L’association organise la mission, assure une formation au départ et garantit le caractère éthique de l’action et le caractère durable de son impact.

Le volontaire s’engage à mettre à disposition 15 jours de ses congés pour transmettre certaines de ses compétences dans le cadre d’un projet de solidarité internationale. L’ensemble des coûts de la mission (formalité de visa, vaccinations, transports, hébergement…) sont assumés par le volontaire. Certaines de ces dépenses ouvrent droit à déduction fiscale.

Avec Coup de Pouce Humanitaire

L’association « Coup de Pouce Humanitaire » propose des missions en groupe pour soutenir des projets dans des communautés très démunies. Il s’agit d’apporter des compétences sur des projets de construction de groupes scolaires ou de dispensaires. Le don de la Fondation permet de financer les projets.

Ingénieur-chercheur du Groupe, mettez à disposition votre expertise au profit de défis scientifiques inédits en France.

La Fondation et la R&D du groupe EDF mobilisent les compétences des ingénieurs-chercheurs au profit de l’intérêt général.

L’expertise des ingénieurs-chercheurs au service de l’intérêt général ?

Fruit d’un partenariat entre la Fondation et la R&D du groupe EDF, le mécénat de compétences scientifiques et technologiques met à disposition du temps de chercheurs au bénéfice de projets d’intérêt général. Chaque projet permet de réunir des univers différents et mobilise des savoirs pluridisciplinaires.

Retour sur le projet du musée de Cluny

Dans le cadre des travaux de modernisation « Cluny 4 », le musée de Cluny a fait appel aux compétences des ingénieurs-chercheurs du groupe EDF pour améliorer l’accessibilité de l’établissement aux personnes à mobilité réduite. En utilisant un outil de simulation numérique destiné à la maintenance des centrales nucléaires, les ingénieurs ont ainsi contribué à la mise en place d’une nouvelle scénographie et d’aménagements permettant de rendre l’ensemble de l’espace d’exposition accessible à tous.

Comment s’engager ?

Le mécénat de compétences à l’international
Le bénévolat
Le team building Solidaire
Les congés solidaires
Le mécénat de compétences scientifiques

Salariés du Groupe EDF, envie de vous engager à nos côtés ?

Pour en savoir plus sur nos opportunités d’engagement ou bénéficier de notre accompagnement, n'hésitez pas à nous contacter.

Restez informé
de nos actualités