B-Girl Kastet & Chris Fargeot/Compagnie KH suivie de Solène Wachter
16.12.25 - 18.12.25 |
6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris |
16.12.25 - 18.12.25 |
6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris |
Natasha et Chris, danseuses issues du break parisien, explorent leur lien et donnent ainsi naissance à une nouvelle énergie en vibration commune. Ensuite, la Compagnie KH propose Roses, voyage entre réalité et fiction. Pour finir, Solène Wachter vous invite un solo bi-frontal entre concert pop et « backstages ».
Début des représentations 19h15. Nous vous conseillons d’arriver 15 min avant le début de la représentation.
Chaque billet donne accès à l’exposition en visite libre après les performances de danse.
Chorégraphes et interprètes : Chris Fargeot et Natasha «Kastet » Kiliachikhina
Curation : Saïdo Lehlouh
Natasha et Chris se rencontrent en 2022 dans les salles d’entraînement de break parisien. Aujourd’hui elles se questionnent ensemble : Qu’avons-nous en commun ? Que reste-t-il de ce style avec lequel nous pouvons encore jouer, et que peut-on laisser derrière nous ? Que pourrions-nous apporter de nouveau, de frais ?
Ayant évolué en tant qu’artistes dans des espaces très différents, elles développent toutes deux des styles uniques et percutants. Natasha s’impose comme l’une des bgirls les plus remarquables et redoutées des battles à l’international, tandis que Chris s’ancre dans un travail de scène en tant qu’interprète. Et pourtant, une vibration commune. Une fusion de leurs approches respectives émerge, donnant naissance à une nouvelle énergie sous la forme du break — une connexion physique et spirituelle entre deux bgirls.
Puis
Direction artistique : Karim Kh
Interprètes : Johanna Faye, Kevin Moulin, Theodora
Guermonprez, Quentin Mariello, Judicael Mathurine
Curation : Saïdo Lehlouh
Cette performance, tirée du spectacle Roses, est une plongée poétique et cinématographique d’un imaginaire en quête d’élévation. Elle explore les rêves, les contradictions et le goût du risque pour y inventer un avenir. Entre réalité et fiction, danse et émotion, ce voyage nous invite à croire en la puissance des rêves et de la liberté intérieure.
&
Chorégraphe et interprète : Solène Wachter
Création lumière : Max Adams
Régie lumière : Matthieu Marques en alternance avec Lénaïg Besnard
Costume : Carles Urraca Serra
Régie et création sonore : Rémy Ebras
Aide à la création sonore : Olivier Renouf
Durée : 50 mn
Production : Supergroup
Coproductions : La Briqueterie — CDCN du Val-de-Marne / Charleroi Danse / Traverse — Bagnères de Bigorre / Le Parvis — Scene Nationale de Tarbes / CCNO — Centre chorégraphique national d’Orléans.
Avec le soutien de la Mairie d’Orléans, CCNO — Centre chorégraphique national d’Orléans
Avec ce solo en bi-frontal, Solène Wachter propose une expérience scénique singulière aux spectateurs. D’un côté elle partage avec le public l’énergie d’un concert pop et de l’autre, quand la lumière bascule, c’est le négatif de cette chorégraphie que l’on aperçoit. L’envers du décor, avec un temps et une gestuelle différente, inspirée de l’univers des « backstage ».
La lumière est pensée comme une scénographie, un dispositif simple qui aiguille le regard du spectateur et rythme la danse. Deux rampes lumineuses sont posées au sol, de chaque côté de la scène. Solène les allume et les éteint en fonction du public auquel elle s’adresse. Tantôt dans l’ombre, tantôt ébloui par la lumière d’en face, ce dernier se retrouve tantôt observateur, tantôt utilisé comme scénographie. Avec ce travail d’ombre et de lumière, un triangle se dessine entre ceux qui regardent, ceux qui sont regardés et la danse qui se déroule entre les deux.
Un travail autour de la mécanique du spectacle vivant et une mise en lumière de certains rouages du divertissement.