Compagnie et Groupe Grenade, Josette Baïz

Partagez cette exposition :

27.11.24 - 28.11.24 |

6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris |

Mercredi 27 et jeudi 28 novembre

Une soirée avec la Compagnie et le Groupe Grenade, dirigés par Josette Baïz. Le Groupe Grenade nous présente Tandem suivi d’une reprise de ROOM WITH A VIEW par les adolescents du Groupe Grenade.

Début des performances 19h.  Nous vous conseillons d’arriver 15 min avant le début de la représentation.

Chaque billet donne accès à l’exposition en visite libre après les performances de danse.

Durée du programme danse : 1h

Tandem

Chorégraphes : Josette Baïz avec Yam Omer et Maxime Bordessoules

Interprètes : Yam Omer et Maxime Bordessoules de la Compagnie Grenade

Régie son : Lucas Borg

Yam Omer et Maxime Bordessoules se lancent dans un surprenant jeu de piste autour de leur histoire.
Dans un échange parlé-dansé, les deux danseurs racontent leur motivation pour se mettre à la danse, les joies, les freins, les moments heureux, les luttes. Puis le passage à l’âge adulte avec le stress des auditions, les questionnements sur leurs personnalités, leurs désirs, leurs choix de parcours et de vie. Leurs plus beaux souvenirs de danse et ceux qui ont laissé des blessures. Les chorégraphes qui les ont le plus marqués. Leurs envies de chorégraphies, d’aller vers le mystère de la création.
Un panorama de danse classique, hip-hop, jazz et contemporaine par deux interprètes hors pair, pleins de vie et de générosité.

Room with a view

Direction artistique : Josette Baïz

Chorégraphe : (LA) HORDE—Ballet National de Marseille, reprise de Josette Baïz

Interprètes : Théo Brassart, Jade Roux, Lison Szymkowicz, Chloé Deplano, Thelma Deroche-Marc, Lou Goutron, Lilith Orecchioni, Victoire Chopineaux, Bérénice Rieux, Jossilou Buckland, Arthur Vallière, Marius Iwasawa Morlet, Hector Amiel, Tristan Marsala, Roman Amiel, Victor Lamard-Paget, Sarah Kowalski, Emma Grimandi du Groupe Grenade.

Transmission : Vito Giotta, Angel Martinez Hernandez

Musique originale : Room With a View, Rone

Costumes originaux : Salomé Poloudenny adaptés par Claudine Ginestet

Une reprise de «ROOM WITH A VIEW» par les adolescents du Groupe Grenade. Une pièce créée par Rone et (LA)HORDE avec le Ballet national de Marseille dans laquelle ils expriment toute la révolte et l’incandescence de la jeunesse, son insoumission, son imaginaire face au chaos.

19h - 20h 6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris Tarif : 0€ - 12€

FILTRES