18.10.24 - 31.01.25 |

6 rue Juliette Récamier 75007 Paris |

Pour la première fois, la Fondation dévoile une sélection d’œuvres lumières de sa collection, reflet de son engagement à faire de la lumière un véritable matériau de création. Raoul Dufy, Man Ray, Julio Le Parc, François Morellet… Des pièces inédites, rarement exposées, entreront en dialogue avec des chorégraphes et danseurs : Angelin Preljocaj (Ballet Junior), Leïla Ka, Carolyn Carlson, Mazelfreten, Jann Gallois et Mourad Merzouki… Créations, improvisations, extraits de spectacles… Venez assister à une programmation variée, imaginée par Agnès Chemama, précédemment directrice du développement et des publics au Théâtre National de Chaillot.

Une médiation adaptée à tous les publics, et particulièrement aux jeunes et aux scolaires, est proposée, mêlant découverte de la danse et visites guidées.

Placer l’humain au cœur de son action, prendre en compte tous les publics, et surtout ceux éloignés de la culture… Allumer une étincelle, donner ou redonner confiance… Cette nouvelle programmation annuelle illustre l’ambition de la Fondation : ensemble, éclairons les avenirs.

Visites de l’exposition  – collection « Œuvres lumières »  :

Entrée gratuite sur réservation

– Visites libres de 12h à 19h, du mercredi au dimanche (lien de réservation à venir).

– Visites guidées les samedis et dimanches à 15h (lien de réservation à venir).

Performances de danse :

Chaque billet daté donne accès à la visite libre de l’exposition et à une représentation de performances de danse . Les performances de danse débutent tous les mercredis et jeudis à 19h.

Pour le grand public

– Performances payantes chaque mercredi et jeudi en soirée sur réservation (lien à venir)

Offre spécifique et gratuite pour les scolaires et les associations :

Visites guidées de la collection du mercredi au vendredi matin. Durée : 1h.

Visite guidée de la collection et performances de danse chaque mercredi et jeudi à 14h (durée : 1h30).

Uniquement sur réservation : reservationgroupes@lpcvm.fr

Des évènements pour tous

– Battles : 14 décembre 2024 et 25 janvier 2025

– BLOCK PARTY (bal enfant – à partir de 6 ans) : 11 janvier 2025

– Soirées DJ engagées : 14 décembre 2024 et 25 janvier 2025

Détails de la programmation à venir

6 rue Juliette Récamier 75007 Paris Accès aux événements sur réservation
Au croisement des arts plastiques et de la danse, notre nouvelle saison vous invite à vivre l’expérience émancipatrice de la lumière, de sa vibration, de son énergie. Venez découvrir l’inspirante collection d’œuvres lumières acquises au fil des années par la Fondation groupe EDF, activée par une programmation de danse contemporaine et urbaine. Fil conducteur de cette saison, la lumière inspire la matière et les corps, et offre au public des performances, spectacles et autres événements dansants. Une proposition qui fait la part belle à la diversité et à la mixité sociale, à l’image des actions de la Fondation.
Alexandre Perra
Délégué général de la Fondation groupe EDF