Dans(e) la lumière
6 rue Juliette Récamier 75007 Paris |
6 rue Juliette Récamier 75007 Paris |
Pour la première fois, du 18 octobre 2024 au 31 janvier 2025, la Fondation groupe EDF avait dévoilé à Paris une sélection d’œuvres lumières de sa collection, reflet de son engagement à faire de la lumière un véritable matériau de création. Raoul Dufy, Man Ray, Julio Le Parc, François Morellet… Des pièces inédites, rarement exposées, étaient entrées en dialogue avec des chorégraphes et danseurs : Angelin Preljocaj (Ballet Junior), Leïla Ka, Carolyn Carlson, Mazelfreten, Jann Gallois et Mourad Merzouki… Créations, improvisations, extraits de spectacles… Les visiteurs avaient pu assister à une programmation variée, imaginée par Agnès Chemama, précédemment directrice du développement et des publics au Théâtre National de Chaillot.
Une médiation adaptée à tous les publics, et particulièrement aux jeunes et aux scolaires, avait été proposée, mêlant découverte de la danse et visites guidées.
Placer l’humain au cœur de son action, prendre en compte tous les publics, et surtout ceux éloignés de la culture… Allumer une étincelle, donner ou redonner confiance… Cette nouvelle programmation annuelle avait illustré l’ambition de la Fondation : ensemble, éclairons les avenirs