23.06.23 - 17.09.23 |

Clermont-Ferrand |

You want to make your visit in English? Download the English version of our exhibition’s mediation by clicking here

Du 23 juin au 17 septembre 2023, la ville de Clermont-Ferrand, Clermont- Ferrand Massif Central 2028 et la Fondation groupe EDF présentent à la salle Gilbert Gaillard la version 2 de l’exposition « Faut-il voyager pour être heureux ? «

Cette exposition nous invite à questionner notre rapport au voyage au travers de l’imaginaire artistique de 26 artistes contemporains français et internationaux.

Elle aborde des sujets d’actualité, comme la mobilité repensée à la suite de la crise sanitaire, les enjeux environnementaux de la préservation des écosystèmes et du changement climatique, ou encore les migrations contraintes et l’exil. C’est aussi une invitation au plaisir et à l’émotion pour découvrir d’un autre oeil l’univers du voyage. Près d’une trentaine d’oeuvres – installations, peintures, vidéos ou encore photographies – évoquent ces questions majeures.

La Fondation groupe EDF, dans le cadre de ses actions dédiées à l’éducation propose des expositions sur des sujets de société pour contribuer à l’éveil de l’esprit critique des jeunes et du grand public. Afin de rendre ses expositions accessibles au plus grand nombre, elles sont désormais itinérantes en France, comme à l’international.

Clermont-Ferrand Entrée libre et gratuite