19.10.24 |

6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris |

Pour le lancement de la saison Dans(e) la lumière, nous vous proposons une après-midi exceptionnelle. Venez assister à Flux, une création pour la Fondation de Raphaëlle Delaunay et interprétée par 4 jeunes danseuses de la formation ELAN (école de l’égalité des chances pour la danse), au sein de l’exposition d’œuvres lumières de la collection de la Fondation.

Deux sessions proposées à 14h30 et à 19h00.

Gratuit sur réservation.

Votre billet d’entrée vous donne accès, à la suite de la performance, à la visite libre de l’exposition.

Flux

Chorégraphe : Raphaëlle Delaunay
Interprètes : Thaimee Samut, Rajaa Abderamane, Aicha Lukumuena, Tharsika Pulendran

« La Fondation groupe EDF veut promouvoir l’éducation artistique chez les jeunes et leur offrir des tremplins. Cela résonne très fortement avec le chemin parcouru au sein de l’école de l’égalité des chances « ELAN » dont le Centre National de la Danse m’a confié la direction artistique depuis 4 saisons.

Répondre à l’invitation de la Fondation groupe EDF me donne l’occasion de concrétiser un projet de création que j’avais formulé auprès de quatre jeunes danseuses passées par ELAN, quatre danseuses à l’énergie communicative. L’une d’entre elles a rejoint la prestigieuse école de PARTS (Bruxelles), donc en voie de professionnalisation, quant aux trois autres, elles sont engagées dans des parcours universitaires exigeants qui laissent peu de place à une éventuelle pratique de la danse… Tant pis, nous répéterons les week-ends. Nous voilà unies et embarquées dans un projet : pour moi l’occasion de prolonger ELAN dans un geste artistique, et pour elles, une première expérience »

Raphaëlle Delaunay

6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris Gratuit sur résevation