Partager l’exposition

Faut-il voyager pour être heureux ? – Virtuelle

Partagez cette exposition :

Faut-il voyager pour être heureux ? – Virtuelle

Virtuelle |

Vous n’avez pas eu l’opportunité de visiter l’exposition « Faut-il voyager pour être heureux ?» à l’Espace Fondation EDF à Paris ? Pas de panique ! La Fondation vous la propose en visite virtuelle ! Découvrez-la en toute tranquillité et plongez dans l’imaginaire de 32 artistes contemporains, français et internationaux. Ils vous invitent à réfléchir sur votre conception du voyage…

L’exposition aborde des sujets d’actualité, comme la mobilité repensée à la suite de la crise sanitaire, les enjeux environnementaux de la préservation des écosystèmes et du changement climatique, ou encore les migrations contraintes et l’exil. C’est aussi une invitation au plaisir et à l’émotion pour découvrir d’un autre œil l’univers du voyage. Près d’une cinquantaine d’œuvres – installations, peintures, vidéos ou encore photographies – évoquent ces questions majeures.

Avec cette version virtuelle, la Fondation affirme son engagement pour l’égalité des chances en rendant ses expositions accessibles à un plus grand nombre.

Faut-il voyager pour être heureux ? – Virtuelle

Virtuelle

Découvrir une autre exposition

  • En savoir plus

    Demain est annulé… de l’art et des regards sur la sobriété

    17.01.24-29.09.24
    Alors que nous prenons conscience de la fragilité de notre planète et que l’inaction n’est plus envisageable, l’heure est aux questionnements individuels et collectifs pour trouver des solutions concrètes. Parmi elles, la sobriété. À partir du 17 janvier, la Fondation groupe EDF alimente le débat en confiant ce thème polysémique au regard sensible d’artistes contemporains. L’exposition « Demain est annulé…, de l’art et des regards sur la sobriété » propose d’explorer quelques-uns des chemins vers un monde durablement vivable.